Société

«Jeunes, soyez artisans de la paix durable»

22/02/2017 Egide Nikiza 0

scout«Le scoutisme est fait pour sauver et servir son prochain et l’amour du prochain est la base de la paix», a déclaré Magnus Mahonda, commissaire général du mouvement des scouts du Burundi, ce mercredi 22 février, à l’occasion de la journée mondiale de la pensée en mémoire de Baden Powell, fondateur du scoutisme.

M.Mahonda signale que différentes activités de bonne action vont être menées dans la perspective de cette date anniversaire du fondateur du scoutisme.

«Comme à l’accoutumée, nous avons prévu une semaine dédiée au scoutisme, des visites aux malades dans différents hôpitaux, des dons de sang, des travaux de curage de caniveaux, etc. En plus, nous organisons des formations sur la résolution pacifique des conflits et le leadership.» Et de reprendre la citation de Baden Powell pour exhorter les jeunes à être des acteurs du changement positif. « Tâchez de quitter cette terre en l’ayant rendu meilleure que vous l’avez trouvée. Œuvrez pour une paix durable partout où vous êtes.»

Signalons que cette journée qui marque le 160ème anniversaire de naissance du fondateur du scoutisme a été célébrée au Burundi sous le thème : «Scoutisme, clé de la formation et d’épanouissement des jeunes pour la paix durable.»

Charte des utilisateurs des forums d'Iwacu

Merci de prendre connaissances de nos règles d'usage avant de publier un commentaire.

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, appelant à des divisions ethniques ou régionalistes, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans mentionner la source.

Iwacu se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Editorial de la semaine

Du choc de deux « feuilles de route »…

Léandre Sikuyavuga Commentaires fermés sur Du choc de deux « feuilles de route »…

Deux ans avant les élections générales, le compte à rebours commence. Les états- major des acteurs politiques sont à l’œuvre. Pour les uns, il faut coûte que coûte se maintenir au pouvoir, le garder jalousement, le renforcer, avec le moins (…)

Notre Web Radio sur What'App

1 Ajoutez le numéro suivant à votre liste de contacts de votre GSM : + 257 76 002 004

2 Ouvrez l'application WhatsApp et envoyez un message à ce numéro avec votre nom + la mention "abonnement".

3 Il n'y a rien d'autre à faire : nous nous occupons de l'activation de votre compte. Vous commencerez à recevoir nos émissions quotidiennes en direct sur votre smartphone.

CBX Useronline

672 utilisateurs en ligne