Environnement

Jado Nkurunziza, des arbres et des fleurs aussi

22/12/2017 Edouard Nkurunziza 2

Ce jeune passionné environnementaliste, multiplie des plants de fleurs. Sous la bannière de son association dénommée « Ça nous concerne tous», il envisage l’embellissement de la capitale Bujumbura, de la ville de Gitega et de celle de Ngozi : «Ce programme sera exécuté jusqu’au mois de février».

Jado Nkurunziza : « C’est dans le souci d’inciter ses amis d’enfance à lui emboîter le pas»

Le coup d’envoi sera donné ce samedi 23 décembre dans la zone Nyakabiga, commune Mukaza de la mairie de Bujumbura. Son choix n’est pas anodin. Il y est établi et de plus, c’est sa zone de naissance. «C’est dans le souci d’inciter ses amis d’enfance à lui emboîter le pas», explique-t-il.

M. Nkurunziza fait savoir que six catégories sont déjà disponibles. Il entretient une pépinière de fleurs dans les parages du pont Ntahangwa (boulevard du peuple Murundi). Il promet d’en distribuer des plants gratuitement.

En outre, il indique que son association les plantera notamment de part et autre des routes et le long des clôtures des maisons d’habitation.
Jado Nkurunziza soutient avoir planté 57 millions d’arbres dans le tout le pays depuis 1999.

Forum des lecteurs d'Iwacu

2 réactions
  1. Kagabo

    Un grand visionnaire!! Ibandanyirize mwana w’Uburundi, abo bandi bose bate umwanya ngo bagomba kuba abanyapolitique. Ubikoze neza cane woba un millionnaire mumwanya muto. Komera

  2. Bajou

    None impembo izoba iyihe ? ?

Charte des utilisateurs des forums d'Iwacu

Merci de prendre connaissances de nos règles d'usage avant de publier un commentaire.

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, appelant à des divisions ethniques ou régionalistes, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans mentionner la source.

Iwacu se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Editorial de la semaine

Bujumbura vs Kigali : Quand les mots attirent les maux

Léandre Sikuyavuga Commentaires fermés sur Bujumbura vs Kigali : Quand les mots attirent les maux

Depuis un certain temps, Bujumbura accuse, condamne Kigali. En revanche, Kigali a toujours nié toute implication dans la crise d’un pays voisin, le Burundi. Jusque-là, cela s’exprimait au travers des marche-manifestations et autres expressions à Bujumbura et ailleurs dans des (…)

Notre Web Radio sur What'App

1 Ajoutez le numéro suivant à votre liste de contacts de votre GSM : + 257 76 002 004

2 Ouvrez l'application WhatsApp et envoyez un message à ce numéro avec votre nom + la mention "abonnement".

3 Il n'y a rien d'autre à faire : nous nous occupons de l'activation de votre compte. Vous commencerez à recevoir nos émissions quotidiennes en direct sur votre smartphone.

CBX Useronline

433 utilisateurs en ligne