http://www.iwacu-burundi.org/wp-content/uploads/2016/12/DG-Advisor-USAID-9-o-20-DEC.pdf
Sécurité

Cibitoke : un mort dans une attaque contre une position de la police

26-09-2015

Selon des sources officielles, un assaillant a été tué dans la nuit de ce jeudi 24 septembre lors d’une attaque contre une position tenue par des policiers tout près des bureaux de la zone Cibitoke. Il y a eu beaucoup de coups de feu et d’explosions de grenades. Ces tirs nourris ont été entendus dans tous les quartiers du nord de la capitale.

Selon les pièces d’identité trouvées sur le corps de ce jeune homme, il s’appelle Eddy Ndayisenga, il est natif de la zone Kinama. D’après des sources policières, cet assaillant avait sur lui, une grenade, 61 cartouches et un chargeur garni avec 30 cartouches.

Des habitants rencontrés tout près des bureaux de la zone Cibitoke n’ont pas cru à cette version officielle. Ils parlent de montages : «Ce sont ces policiers qui ont mis cette grenade et ces munitions dans les poches de ce jeune homme après l’avoir abattu cette la nuit.» Par contre, ils parlent de policiers tués au cours de ces échanges de tirs tout près des bureaux de la zone Cibitoke, sans donner d’autres précisions. La police dément ces informations.

Des armes saisies et 3 personnes arrêtées à Mutakura

Lors d’une fouille perquisition menée ce jeudi 24 septembre entre la 12ème et la 13ème avenue à Mutakura, la police affirme avoir saisi 4 fusils de type Kalachnikov, une lance-roquette, une roquette, deux chaînes de 250 cartouches chacune, 5 grenades dont une défensive et d’autres effets militaires. La police affirme également avoir arrêté 3 suspects.

  1   Vos commentaires
  1. kindros

    murahumba ingwano nuko yatanguye

Publicité