Politique

Ceni : L’enrôlement des électeurs prévu au cours de ce mois

01/02/2018 Chanelle Irabaruta 0

La Commission électorale nationale indépendante(Ceni) procédera à l’enrôlement des électeurs du 8 au 17 février. Cette opération se fera sur tout le territoire.

Prosper Ntahorwamiye : «Un répertoire national des centres d’inscription a été déjà validé».

Prosper Ntahorwamiye, porte-parole, l’a déclaré ce mercredi 31 janvier. «Les différents agents recenseurs vont faire l’enregistrement sur les centres d’inscription éparpillés dans tout le pays».

Un répertoire des centres d’inscription a été déjà validé. Il assure qu’il a été déjà porté à la connaissance de leurs partenaires électoraux.

A l’étranger, sa commission se fera aider par les missions diplomatiques et consulaires pour l’enregistrement des électeurs.

D’après M. Ntahorwamiye, la Ceni dépêchera des agents recenseurs auprès des missions de maintien de la paix : «Ils seront composés des cadres de la CENI et de ceux du ministère de la Défense Nationale et des Anciens Combattants ».

Pour rappel, le référendum constitutionnel est envisagé au mois de mai prochain.

Charte des utilisateurs des forums d'Iwacu

Merci de prendre connaissances de nos règles d'usage avant de publier un commentaire.

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, appelant à des divisions ethniques ou régionalistes, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans mentionner la source.

Iwacu se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Editorial de la semaine

Guerre des nerfs

Léandre Sikuyavuga Commentaires fermés sur Guerre des nerfs

La guerre « froide » risque-t-elle de devenir « chaude » ? La question hante obstinément l’opinion qui craint une guerre ouverte entre le Burundi et le Rwanda, deux pays voisins. Depuis la crise burundaise de 2015, une brouille s’observe (…)

Notre Web Radio sur What'App

1 Ajoutez le numéro suivant à votre liste de contacts de votre GSM : + 257 76 002 004

2 Ouvrez l'application WhatsApp et envoyez un message à ce numéro avec votre nom + la mention "abonnement".

3 Il n'y a rien d'autre à faire : nous nous occupons de l'activation de votre compte. Vous commencerez à recevoir nos émissions quotidiennes en direct sur votre smartphone.

CBX Useronline

541 utilisateurs en ligne