http://www.iwacu-burundi.org/ue-afrique-un-avenir-commun-2/

Iwacu Web RadioRNW Media

Au sommaire de l’édition de ce lundi 4 décembre 2017 du journal ’’Amakuru y’Iwacu’’


• La plénière prévue ce lundi dans le cadre du dialogue inter burundais d’Arusha en Tanzanie a été reporté pour ce mardi. En cause, le bureau de la facilitation procède à la compilation des documents des cinq groupes qui se sont formés. Il a traduit ces documents en anglais et relevé les points de convergences et de divergences. Les informations sur place font état d’un report pour mardi du dîner prévu entre le facilitateur dans la crise burundaise, Benjamin Mkapa, cinq leaders de la partie gouvernementale et ses alliés, cinq leaders de l’opposition ainsi que les deux anciens chefs d’Etat.

• Le conseil National de la communication a pris la mesure de fermer la radio Ntumbero FM pour une durée de six mois. Ce conseil accuse cette station de non-respect du cahier de charge. Le rédacteur en chef de la radio condamne cette mesure et demande plutôt au Cnc d’aider à trouver solution aux problèmes qui minent cette radio. Autre décision du CNC : c’est la mesure de réouverture de la radio CCIB Fm qui avait été suspendue pour une période de trois mois.

• Un corps sans vie a été retrouvé dans la rivière Kinyankonge entre la 8è et la 9è avenue de la zone urbaine de Mutakura. Ce corps a été identifié comme étant celui d’une jeune fille de 18ans qui avait des problèmes mentaux. Elle vivait de la mendicité dans la zone Kamenge

• policier a tiré sur ses collègues vers 23h du soir de ce dimanche, dans la zone Kanyosha, 1ère avenue. Comme l’indique la police, ces coups de balles ont emporté la vie d’un des policiers tandis qu’un autre a été blessé alors qu’il tentait de l’empêcher de commettre ce forfait. Cela s’est passé lors d’une patrouille et ce policier était ivre comme l’affirme la police

• Deux voleurs de chèvres ont été retrouvés morts dans la nuit du samedi à Isare dans la province de Bujumbura. Selon la police, les victimes ont été surprises avec 3chèvres qu’elles avaient déjà égorgées. Elle indique également être à la recherche de ceux qui se sont rendus justice.

Mots-clés :

Charte des utilisateurs des forums d'Iwacu

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, appelant à des divisions ethniques ou régionalistes, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans mentionner la source.
Iwacu se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos émissions sur WhatsApp

1 Ajoutez le numéro suivant à votre liste de contacts de votre GSM : + 257 76 002 004

2 Ouvrez l'application WhatsApp et envoyez un message à ce numéro avec votre nom + la mention "abonnement".

3 Il n'y a rien d'autre à faire : nous nous occupons de l'activation de votre compte. Vous commencerez à recevoir nos émissions quotidiennes en direct sur votre smartphone.

Archives des émissions

Retrouvez toutes les archives mensuelles de nos émissions.

Maintenant sur Iwacu WebTV

Voir toutes les vidéos