Société

Affaire Gribouillis

03/08/2016 Abbas Mbazumutima 1

5 élèves incarcérés à la prison de Muramvya libérés

Les cinq élèves à la sortie de prison ® Droits réservés
Les cinq élèves à la sortie de prison ® Droits réservés

C’est la satisfaction pour leurs familles, leurs camarades de classe et les défenseurs des droits de l’Homme. Fleury Niyonsaba, Avit Ndayizeye, Darlène Dusabumukama, Alice Irakoze et Ismaïl Ndorimana sont libres depuis ce mercredi 3 août.

La mesure est consécutive à la clémence demandée par l’Assemblée nationale, il y a quelques semaines, pour les élèves accusés d’avoir fait des gribouillis sur la photo du président de la République.

Un bémol : Alexis Mugerowimana le doyen du lycée communal de Muramvya et Parfait Irankunda, élève à ce même lycée restent détenus. «C’est la joie mais que cela ne nous fasse pas oublier deux autres qui sont toujours en détention».

Une satisfaction en demi-teinte de Me Eric Batungwanayo, l’avocat de ces élèves accusés d’avoir crayonnés le portait du chef de l’Etat Pierre Nkurunziza.

Forum des lecteurs d'Iwacu

1 réaction
  1. Bravo au parlement Burundais qui a eu pitie de ces enfants en perte de vitesse au niveau de la discipline. A cet effet, je conseillerais les enfants et/ou eleves Burundais de ne pas ecouter les politiciens sans assise politique et surtout eviter de consommer de la drogue.

Charte des utilisateurs des forums d'Iwacu

Merci de prendre connaissances de nos règles d'usage avant de publier un commentaire.

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, appelant à des divisions ethniques ou régionalistes, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans mentionner la source.

Iwacu se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Editorial de la semaine

Non au rapatriement forcé

Léandre Sikuyavuga Commentaires fermés sur Non au rapatriement forcé

Les réfugiés burundais vivant dans les camps en Tanzanie sont sommés de revenir au bercail « de gré ou de force ». Un accord de rapatriement a même été conclu entre les ministres burundais et tanzanien de l’Intérieur. Ce document qualifié de (…)

Notre Web Radio sur What'App

1 Ajoutez le numéro suivant à votre liste de contacts de votre GSM : + 257 76 002 004

2 Ouvrez l'application WhatsApp et envoyez un message à ce numéro avec votre nom + la mention "abonnement".

3 Il n'y a rien d'autre à faire : nous nous occupons de l'activation de votre compte. Vous commencerez à recevoir nos émissions quotidiennes en direct sur votre smartphone.

Online Users

Total 228 users online