Dimanche 18 avril 2021

Environnement

Vers « une prise au sérieux » des recyclages au Burundi ?

03/03/2021 Commentaires fermés sur Vers « une prise au sérieux » des recyclages au Burundi ?
Vers « une prise au sérieux » des recyclages au Burundi ?
Joseph Nifasha : « La célébration pour la première fois au Burundi de la journée mondiale de recyclage aura lieu jeudi 18 mars 2021 »

« Une étude est en cours pour savoir la quantité de déchets produite dans tout le pays », a fait savoir Joseph Nifasha directeur des ressources en eau et forêts lors d’une réunion de réflexion sur l’importance du recyclage au Burundi ce mardi 2 mars 2021 à Bujumbura. Il a confié que « la quantité sera donnée quand l’étude sera terminée. » Joseph Nifasha a également annoncé la célébration pour la première fois au Burundi de la journée mondiale de recyclage jeudi 18 mars 2021. A cette occasion une foire des différents matériels issus des recyclages est prévue pour permettre aux entrepreneurs burundais œuvrant dans le domaine du recyclage de montrer leurs réalisations. A ce moment, a expliqué le directeur des ressources en eau et forêts, des visites seront effectuées aux différents stands des acteurs du domaine de recyclage pour apprécier leurs talents.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

La grande muette invitée à redorer son image écornée

Ce ne sont pas des « faits divers ». Quelle mouche a piqué la grande « muette » ? L’armée burundaise occupe rarement les colonnes d’Iwacu. Elle s’exprime peu d’ailleurs. Mais jusqu’ici, la grande muette burundaise était relativement reconnue et (…)

Online Users

Total 1 370 users online