EN

Société

URGENT – Trois journalistes d’Iwacu arrêtés à l’aéroport

09/07/2020 La Rédaction Commentaires fermés sur URGENT – Trois journalistes d’Iwacu arrêtés à l’aéroport
URGENT – Trois journalistes d’Iwacu arrêtés à l’aéroport
Chimène Manirakiza (au milieu) de la WebTV, Alain Majesté Barenga (à droite) de la Web Radio et Fabrice Nzohabonayo (à gauche), cameraman

Chimène Manirakiza de la WebTV, Alain Majesté Barenga de la Web Radio et Fabrice Nzohabonayo, cameraman sont détenus depuis ce matin quelque part dans les locaux de l’aéroport de Bujumbura. Ils ont été arrêtés ce matin alors qu’ils interviewaient un responsable syndical des employés de l’aéroport. Selon les informations reçues par Iwacu, il serait interdit de faire une interview dans « le périmètre de l’aéroport sans autorisation ». Jusqu’ici, les journalistes burundais, qu’ils soient de la presse publique ou privée, ont toujours fait des interviews à l’aéroport sans devoir demander au préalable une autorisation. A suivre.

Suite à la décision du CNC, vous ne pouvez ni réagir ni commenter cet article.

Lire le communiqué

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

“La liberté est la règle, la détention l’exception”

Léandre Sikuyavuga Commentaires fermés sur “La liberté est la règle, la détention l’exception”

22 octobre 2019, un mardi noir, sombre. Un jour où la vie a été bouleversée pour Agnès, Christine, Térence et Egide. Un jour qui pourrait donner raison à Michel Delpech dans sa chanson : « Il y a des jours (…)

Notre Web Radio sur What'App

1 Ajoutez le numéro suivant à votre liste de contacts de votre GSM : + 257 76 002 004

2 Ouvrez l'application WhatsApp et envoyez un message à ce numéro avec votre nom + la mention "abonnement".

3 Il n'y a rien d'autre à faire : nous nous occupons de l'activation de votre compte. Vous commencerez à recevoir nos émissions quotidiennes en direct sur votre smartphone.

Online Users

Total 926 users online