Vendredi 29 mars 2024

Iwacu Web TV

Uprona : spéculons pas sur le 3ème mandat du Président

12/02/2015 Edition : 2

Le parti Uprona, aile de Mme Concilie NIBIGIRA, estime que l’heure des spéculations sur le troisième mandat du président de la République, n’a pas encore sonnée. La déclaration a été faite, ce jeudi 12 février lors d’un point de presse.

Forum des lecteurs d'Iwacu

2 réactions
  1. MACONCO

    Rien que le titre en dit long sur l’absurdité même de la question posée: ¨ »Ne spéculons pas sur le troisème mandat du Président ». Premièrement, car la question n’a pas lieu d’être posée puisque la réponse constitutionnelle à cette question est on ne peut plus clair là-dessus. Elle n’est même pas digne pour que nous nous y attardons. Deuxièmement, si la question d’un mandat supplémentaire du Président actuel doit être effectivement débattue publiquement, la réponse d’un parti chargé d’histoire et qui se veut républicain tel que le votre devrait être on ne peut plus clair: le Président Pierre NKURUNZIZA n’est pas éligible pour un mandat supplémentaire, et cela à vie. La Constitution ainsi que l’Accord d’Arusha ne le lui permette pas, qu’il soit porté par son parti politique ou qu’il soit candidat indépendant. Il n’y a pas de place pour la tergiversation. Ceux qui veulent en faire un débat national ou qui continuent d’occulter la réponse ont un agenda qui ne concerne qu’eux. Petit clin d’oeil: parlez-nous plutôt de ce que votre parti compte faire une fois aux affaires. Paratagez avec nous votre vision pour ce pays, vos objectifs ainsi que la manière que vos comptez utiliser afin d’y parvenir, chiffres à l’appui. N’essayez plus de nous berner en pensant que vous pouvez nous soutirer nos voix pour une promesse d’agir une fois élus. Ce temps est révolu car nous attendons des résultats palpables et comptons bien vous demandez des comptes à la fin de votre mandat! Ne vous étonnez donc plus de voir les rangs de votre parti s’effriter. We have serious problems and we need serious people!

  2. simon

    Peter natuvireho yaturambiye, tumecoka na utawara wake wakutupotezeya muda, nigiki mubona yatumariye? gukina umupira nukwiyubakira ibibuga gusa. nuwogira ingeso yoyihisha. kubona Peter afise ama stade ariko igihugu kikaba kitagira stade yakarorero si bara kumutemera! raba irya équipe yiwe le messager, bafise kira kintu cose, ariko raba équipe nationale, hari nigihe babura na bus ibajana kuri entrainement ariko aba Peter bifitiye ama bus hama ngo umukuru w’igihugu arakunda sport! c’est un loup sous la peau d’un agneau, ivyiwe Imana izobigaragaza rindira. aba ba DD naba hypocrites

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.