Vendredi 01 mars 2024

Société

Un don de kits scolaires pour «Maman dimanche»

10/09/2015 Commentaires fermés sur Un don de kits scolaires pour «Maman dimanche»

Rotary club Bujumbura Kigobe 2012 a remis un don de matériel scolaire à Mme Christine Ntahe connue sous le nom de « Maman Dimanche », ce mercredi 9 août chez elle à Ngagara pour aider 60 enfants de la rue. Un don très appréciée pour l’intéressée.

Christine Ntahe réceptionnant le don du Kit scolaire de la part des membres de Rotary club Bujumbura Kigobe 2012
Christine Ntahe réceptionnant le don du Kit scolaire de la part des membres de Rotary club Bujumbura Kigobe 2012

Les cérémonies se sont déroulées chez elle en zone Ngagara au quartier 2 vers 15 heures en présence d’une quarantaine d’enfants en situation de rue, ils étaient bruyants et surexcités, tout le monde voulait avoir ses cahiers et ses crayons.

Mais d’habitude ces enfants se calment rapidement lorsque ’’Maman Dimanche’’ les appelle à l’ordre avec sa voix douce et plein d’amour.

Et pour cause, elle leur offre un repas chaque dimanche depuis des années. Et pour le moment, elle a franchi un autre pallier en leur payant des études de sa propre poche. Ainsi, une soixantaine d’entre eux étudient actuellement.

C’est pour donner un coup de pouce à cette brave dame pour cette initiative, confie Happy Ntwari, représentant de l’équipe de Rotary club Bujumbura Kigobe 2012, présente lors de ces cérémonies, que cette organisation lui a remis un don de kits scolaires composé des cahiers, des boîtes mathématicales, des crayons, des lattes d’une valeur de 1 million de Fbu : « Ceci rentre dans la philosophie de notre organisation qui est de faire don de soi au monde.»

Pour Happy Ntwari, ce geste traduit l’empathie et la sympathie que cette organisation éprouve pour cette dame. Et d’encourager ces enfants à étudier et à faire honneur à «Maman Dimanche» en réussissant à l’école : «Nous promettons beaucoup de cadeaux pour l’année prochaine à ceux qui auront réussi.»

Prenant brièvement la parole, Christine Ntahe a remercié Rotary club Bujumbura Kigobe 2012 pour ce geste. Et de conclure souhaitant que cette bonté dure toujours.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Écoute dans le vent… de Buringa… de Vugizo…

Combien de sanglots doit-on entendre lors des funérailles des nôtres emportés dans des tueries, avant que les pleurs n’emplissent toute la Nation, dans toutes ses sphères, et ne brisent toutes les murailles et autres tours d’ivoire ou palais ? Combien (…)

Online Users

Total 1 099 users online