Samedi 16 octobre 2021

Société

Suspension des directeurs d’écoles pour irrégularité dans le recrutement des enseignements

21/09/2021 Commentaires fermés sur Suspension des directeurs d’écoles pour irrégularité dans le recrutement des enseignements
Suspension des directeurs d’écoles pour irrégularité dans le recrutement des enseignements
François Havyarimana : « Les concernés ne se sont pas acquittés de leurs obligations de respect des règles »

Le ministre de l’Education a ordonné ce lundi 20 septembre la suspension de fonction de certains responsables scolaires. Selon l’ordonnance signée par le ministre François Havyarimana, « les concernés ne se sont pas acquittés de leurs obligations de respect des règles et des procédures suivies en matière d’organisation du concours de recrutement des enseignants ».

La suspension concerne huit responsables scolaires en direction provinciale de Muramvya, Kirundo et Ngozi.

La coalition spéciale des enseignements pour la solidarité nationale (Cossessona) approuve positivement la décision de suspendre ces directeurs.

Selon le vice-président de cette coalition Emmanuel Mashandari, il s’agit des cas avérés de violation des instructions, qui méritent des sanctions.

M. Mashandari demande également une enquête poussée pour d’autres cas de directeurs d’écoles qui se sont arrogé le droit de livrer frauduleusement des attestations de bénévolat aux candidats qui n’ont jamais été des enseignants.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Garder un œil, un seul, sur le Burundi

Malgré ses rapports sur les violations des droits de l’Homme au Burundi qu’une certaine opinion trouvait ’’pertinents, fouillés, documentés’’, au moment où une autre classe les qualifiait de ’’biaisés, de politiquement orientés, de nuls et de nuls effets’’, la Commission (…)

Online Users

Total 891 users online