Jeudi 15 avril 2021

Sécurité

Sécurité/Ijenda : Une embuscade fait un mort et trois blessés

31/12/2020 Commentaires fermés sur Sécurité/Ijenda : Une embuscade fait un mort et trois blessés
Sécurité/Ijenda : Une embuscade fait un mort et trois blessés
Ces jeunes citadins ont été attaqués au niveau de Majombe à Ijenda. La jeune femme (à gauche) n’est plus.

Un groupe de 5 jeunes citadins, qui venait de la province Mwaro, a été attaqué en cours de route vers Bujumbura, par des hommes armés non encore identifiés, à Buhoro en zone Ijenda de la commune de Mugongomanga, dans la nuit de ce  mercredi 30 décembre, vers 22 heures.

Leur véhicule a essuyé des tirs  au niveau d’un petit centre communément appelé « Majombe ».

Une jeune femme prénommée Sybella, 25 ans, du quartier Mutanga Nord, est morte sur le champ.

Trois autres ont été blessés par balle et ont été évacués à l’hôpital d’Ijenda. Une seule personne du groupe en est sorti indemne, d’après le chef de zone Ijenda, Stany Bazahica.

Cette autorité locale  indique que les enquêtes sont en cours pour identifier les auteurs de ce crime et le mobile de leur forfait.

Les proches de ces victimes sont inconsolables, ils indiquent que ces derniers étaient simplement allés se détendre à Mwaro.

Selon la police, cette embuscade a été tendue par un groupe de 3 malfaiteurs, deux d’entre eux ont été arrêtés ce jeudi. Ils étaient en possession d’un bidon d’essence et des médicaments divers. Des enquêtes se poursuivent pour retrouver le troisième malfaiteur en cavale.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Hippocrate au secours !

« Dans toute maison où je serai appelé, je n’entrerai que pour le bien des malades. » Cet extrait du serment d’Hippocrate « échappe » à certains praticiens du corps soignant. Iwacu a mené une enquête en rapport avec le traitement des patients dans (…)

Online Users

Total 988 users online