Lundi 29 avril 2024

Environnement

Rotary Club engagé dans la protection de l’environnement

21/12/2015 Commentaires fermés sur Rotary Club engagé dans la protection de l’environnement
Happy Ntwari, président du Rotary Club Bujumbura-Kigobe (chapeau blanc) et Hyppolite Manirakiza, directeur du CNPK plantant un arbre
Happy Ntwari, président du Rotary Club Bujumbura-Kigobe (chapeau blanc) et Hyppolite Manirakiza, directeur du CNPK plantant un arbre

1.000 plants ont été repiqués ce samedi 19 décembre, dans les enceintes du Centre Neuropsychiatrique de Kamenge (CNPK). Parmi ces essences, 200 arbres fruitiers dont les avocats, les mangues, les mandarines, etc.

Selon Happy Ntwari, président du Rotary Club Bujumbura-Kigobe, organisateur, cette initiative entre dans le cadre de la célébration de la journée internationale de l’arbre dont le thème central est : ’’Plantons les arbres pour lutter contre les changements climatiques’’.

Une mise en application de la devise du Rotary qui est ’’Faire don de soi au monde’’. M. Ntwari rappellera ensuite qu’en 2014, 1.000 essences végétales dont les grévilléas y avaient été plantées. Objectif : protéger les infrastructures du centre contre les vents violents. Et en 2013, Rotary Club avait donné des vivres et contribué à la réhabilitation d’une partie des locaux du CNPK détruits par le vent.

De son côté, Hyppolite Manirakiza, directeur du CNPK a dit que ces fruits vont aider dans l’alimentation des patients. «C’est une façon aussi d’aider dans la protection de l’environnement.»

Actuellement, le Burundi compte Sept clubs du Rotary dont un à Ngozi, un autre à Gitega et cinq autres à Bujumbura ainsi que deux clubs Rotaract et un club Interact.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Le Burundi confronté à une question de survie

Quatre enfants sont morts dans l’ effondrement d’une maison dans la zone Ntamba, commune Musigati, un enfant de trois ans est mort, plus de 300 maisons détruites  après un éboulement sur la colline Gabaniro, commune Muhuta, plus de cinq cents (…)

Online Users

Total 3 559 users online