EN

Économie

RN4 : sa réhabilitation a couté plus de 10 millions d’euros

17/12/2020 Emery Kwizera Commentaires fermés sur RN4 : sa réhabilitation a couté plus de 10 millions d’euros
RN4 : sa réhabilitation a couté plus de 10 millions  d’euros
Evariste Ndayishimiye, président de la République coupe le ruban pour marquer l’inauguration de la RN n°4 réhabilitée

« Le total général du financement de la réhabilitation de cette route est de 10.110.000 euros », a annoncé Déogratias Nsanganiyumwami, ministre des Infrastructures, de l’Equipement et des Logements sociaux.

C’était ce 16 décembre 2020 au cours des cérémonies d’inauguration officielle de la RN4 (Rond-point Chanic – Gatumba – Frontière RDC) par le président de la République au niveau de Kajaga dans la commune Mutimbuzi en province de Bujumbura.

Selon lui, le projet de réhabilitation de cet axe transfrontalier a été réalisé en trois phases. La première avec un coût de travaux de 5.990.000 euros, la deuxième avec 870.000 euros et la troisième avec 3.250.000 euros.

La route réhabilitée a une longueur de 15, 475 km. Les travaux viennent de durer plus de trois ans alors qu’ils avaient commencé en juin 2015. Le ministre Nsanganiyumwami affirme que toutes les trois phases ont été reçues officiellement.

Et de rassurer : «La route remplie toutes les conditions. » Cette réhabilitation de la RN4 exécutée avec le financement de l’Union européenne est saluée par les habitants du quartier Kajaga qu’elle traverse. Néanmoins, ils estiment que les dos-d’âne sont plus que nécessaire.

« Sans dos d’ânes, les voitures se roulent à grande vitesse, nos enfant risquent de se faire renverser par des véhicules, deux enfant ont déjà eu un accident mortel ici», a alerté une vielle femme rencontrée à Kajaga.

Suite à la décision du CNC, vous ne pouvez ni réagir ni commenter cet article.

Lire le communiqué

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Covid-19. L’heure est grave

Léandre Sikuyavuga Commentaires fermés sur Covid-19. L’heure est grave

« 41 nouveaux cas positifs ont été notifiés sur 1 242 tests réalisés, soit un taux de positivité de 3,3 %. Parmi ces cas, 35 sont de transmission locale, soit 85,37 % et 6 cas importés, soit 14,63 %. Ce (…)

Notre Web Radio sur What'App

1 Ajoutez le numéro suivant à votre liste de contacts de votre GSM : + 257 76 002 004

2 Ouvrez l'application WhatsApp et envoyez un message à ce numéro avec votre nom + la mention "abonnement".

3 Il n'y a rien d'autre à faire : nous nous occupons de l'activation de votre compte. Vous commencerez à recevoir nos émissions quotidiennes en direct sur votre smartphone.

Online Users

Total 1 232 users online