Vendredi 30 septembre 2022

Sports

« Pour chaque match joué et gagné, chaque joueur aura une prime de 5 millions de BIF. »

24/05/2022 6
« Pour chaque match joué et gagné, chaque joueur aura une prime de 5 millions de BIF. »
Alexandre Muyenge : « Les préparatifs de l’équipe nationale de football les "Intamba m'Urugamba" vont bon train.»

Dans un point de presse animé à Bujumbura, ce lundi 23 mai, Alexandre Muyenge, président de la FFB, s’est s’exprimé sur l’état d’avancement des préparatifs des « Intamba m’Urugamba » pour la CAN 2023. Il promet un encouragement consistant pour chaque joueur en cas de victoire.

« Concernant les éliminatoires pour la Coupe d’Afrique des Nations édition 2023 (CAN), les préparatifs de l’équipe nationale de football les « Intamba m’Urugamba » vont bon train. Certains joueurs sont déjà dans nos murs. Les entraînements débutent le 25 mai », a affirmé Alexandre Muyenge, président de la Fédération de Football du Burundi (FFB), lors d’un point de presse animé au siège de ladite fédération à Bujumbura, ce lundi 23 mai.

Il a précisé que presque tous les joueurs sélectionnés seront à l’entraînement, sauf deux éléments sans pour autant préciser les noms.

Par ailleurs, le président de la FFB a indiqué que « Les « Intamba m’Urugamba » s’envoleront, mardi 31 mai, vers l’Afrique du Sud où elles vont croiser le fer avec la formation namibienne, le 4 juin. Après ce match, a-t-il fait savoir, la formation burundaise se rendra à Dar es Salaam pour livrer son 2e match contre « Les Lions indomptables » du Cameroun, le 9 juin.

Une prime pour chaque joueur

Dans ce même point de presse, M. Muyenge a fait savoir que la fédération est en train de collecter les fonds pour encourager les joueurs.

« Concernant les deux matches que la formation burundaise va livrer successivement contre la Namibie et le Cameroun, pour chaque match joué et gagné, chaque joueur aura une prime de 5 millions de BIF », a-t-il promis.
Signalons que la CAN 2023 se déroulera en Côte d’Ivoire. Dans ces éliminatoires, le Burundi fait partie du groupe composé de la Namibie, du Cameroun et du Kenya.

FFB

Forum des lecteurs d'Iwacu

6 réactions
  1. Rwarwa

    5 millions pour match gagné, et pour match perdu????

    • Eman Newman

      ça c’est une question banale. Voila comme réponse entant que sportif

  2. Muhuzi

    La motivation est là. Maintenant la technique et la tactique des joueurs !
    « …le Burundi fait partie du groupe composé de la Namibie, du Cameroun et du Kenya… ». Aucun mot à propos des adversaires ? Plus forts, moins forts, abordables,…par nos intamba ?

    • Yan

      Toi tu feins l’ignorant; tout le monde sait qu’Intamba contre le Cameroun c’est David contre Goliath!

      • arsène

        Durant la coupe de l’EURO 202O, la Suisse a éliminé la France aux tirs au but après être revenue de 3-1 à 3-3 dans les 10 dernières minutes du temps réglementaire.

        Avant le match, tous les pronostics donnaient la victoire à la France. L’ancien sélectionneur de l’équipe de France, Raymon Domenech disait: « Je ne vois pas comment les Français peuvent perdre ce match [contre la Suisse], à moins que les Bleus restent coincés dans l’ascenseur, avant de partir.»

        https://www.lematin.ch/story/france-suisse-lascenseur-de-raymond-domenech-fait-un-carton-sur-le-web-223521698782

        • Yan

          @arsène
          Au fait, comparer la Suisse par rapport à la France et le Burundi par rapport au Cameroun est une aberration. Car la Suisse et la France ont des niveaux proches. Le Cameroun a déjà gagné la coupe d’Afrique au moins 5 fois alors que le Burundi peine à se qualifier pour la phase finale de cette coupe!

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Une décision qui replace le droit à l’honneur

La décision gêne, dérange, embarrasse. La Cour de Justice de la Communauté Est-Africaine (EAC) a, dans sa chambre d’appel, conclu que la décision de la Cour constitutionnelle du 5 mai 2015 autorisant le candidat du parti au pouvoir d’alors à (…)

Online Users

Total 1 820 users online