Société

Ordination de deux diacres au Mont Sion Gikungu 

Vue partielle des Abbés et Pères priant pour les deux nouveaux prédicateurs.
Vue partielle des Abbés et Pères priant pour les deux nouveaux prédicateurs.

Entouré d’une quarantaine de prêtres, de Pères, Mgr Evariste Ngoyagoye, archevêque de Bujumbura a procédé, ce dimanche 23 avril, à l’ordination des diacres Longin Ntiranyibangira, originaire de la Paroisse de Mbogora, archidiocèse de Gitega, et Jean Marie Bisimwa Isaac, de la paroisse Kabare, diocèse de Bukavu en RDC. Tous sont de la Congrégation de Schoenstatt.

Dans son homélie, l’Archevêque Ngoyagoye leur a demandé d’emboîter le pas à Jésus Christ : « Mettez-vous à travailler pour vos communautés, pour rendre la société plus sainte et faire connaître la Bonne Nouvelle. » Et de leur rappeler qu’ils n’appartiennent plus à leur famille.

Certains chrétiens présents lors de cette cérémonie furent très émus. « Un dimanche pas comme les autres », s’est écriée une femme âgée quand elle a vu les deux diacres s’allonger devant l’Autel.

« Il faut prier fort pour nos prêtres. Le terrain est très miné et chacune de leur parole est interprétée d’une façon ou d’une autre », a ajouté un autre chrétien à la sortie de la messe. Il a donné l’exemple des écrits sur les réseaux sociaux diabolisant Père Hermès Icoyitungiye, « pour avoir oser dire la vérité. »

Signalons qu’une grande délégation congolaise était venue soutenir Jean Marie Bisimwa Isaac.

Charte des utilisateurs des forums d'Iwacu

Merci de prendre connaissances de nos règles d'usage avant de publier un commentaire.

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, appelant à des divisions ethniques ou régionalistes, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans mentionner la source.

Iwacu se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Editorial de la semaine

Appel à la retenue

Léandre Sikuyavuga Commentaires fermés sur Appel à la retenue

L’accalmie observée chez les jeunes affiliés aux partis politiques ces derniers jours a été qualifiée de « cessez-le feu », de « suspension des hostilités. » Une situation tendue caractérisée par des provocations, des intimidations, des arrestations arbitraires, des passages à tabac, des biens (…)

Notre Web Radio sur What'App

1 Ajoutez le numéro suivant à votre liste de contacts de votre GSM : + 257 76 002 004

2 Ouvrez l'application WhatsApp et envoyez un message à ce numéro avec votre nom + la mention "abonnement".

3 Il n'y a rien d'autre à faire : nous nous occupons de l'activation de votre compte. Vous commencerez à recevoir nos émissions quotidiennes en direct sur votre smartphone.

Online Users

Total 182 users online