Mardi 31 janvier 2023

Société

Ordination de deux diacres au Mont Sion Gikungu 

24/04/2017 2
Vue partielle des Abbés et Pères priant pour les deux nouveaux prédicateurs.
Vue partielle des Abbés et Pères priant pour les deux nouveaux prédicateurs.

Entouré d’une quarantaine de prêtres, de Pères, Mgr Evariste Ngoyagoye, archevêque de Bujumbura a procédé, ce dimanche 23 avril, à l’ordination des diacres Longin Ntiranyibangira, originaire de la Paroisse de Mbogora, archidiocèse de Gitega, et Jean Marie Bisimwa Isaac, de la paroisse Kabare, diocèse de Bukavu en RDC. Tous sont de la Congrégation de Schoenstatt.

Dans son homélie, l’Archevêque Ngoyagoye leur a demandé d’emboîter le pas à Jésus Christ : « Mettez-vous à travailler pour vos communautés, pour rendre la société plus sainte et faire connaître la Bonne Nouvelle. » Et de leur rappeler qu’ils n’appartiennent plus à leur famille.

Certains chrétiens présents lors de cette cérémonie furent très émus. « Un dimanche pas comme les autres », s’est écriée une femme âgée quand elle a vu les deux diacres s’allonger devant l’Autel.

« Il faut prier fort pour nos prêtres. Le terrain est très miné et chacune de leur parole est interprétée d’une façon ou d’une autre », a ajouté un autre chrétien à la sortie de la messe. Il a donné l’exemple des écrits sur les réseaux sociaux diabolisant Père Hermès Icoyitungiye, « pour avoir oser dire la vérité. »

Signalons qu’une grande délégation congolaise était venue soutenir Jean Marie Bisimwa Isaac.

Forum des lecteurs d'Iwacu

2 réactions
  1. ikjbwmpsruazwcvzgynitmwkeylbft

  2. hdyznbzgmdssdvzmjyholvclitplfs

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Une conscience collective pour recouvrer les fonds dérobés

Samedi 21 janvier, dernier jour de la prière interconfessionnelle organisée par le parti au pouvoir Cndd-Fdd, le Président Ndayishimiye a appelé les leaders à “remettre les choses en ordre” pour le relèvement économique du pays. Il les a exhortés à (…)

Online Users

Total 2 330 users online