Mercredi 08 décembre 2021

Rédaction

Onesphore Nibigira

01/05/2012 Commentaires fermés sur Onesphore Nibigira

onesphore nibigiraBiographie
« Onesphore ! You will become a journalist », m’a révélé mon prof d’anglais quand j’étais en 2nde Lettres Modernes, alors que je me promenais avec un stylo en main. Le journalisme s’est peu à peu imposé dans ma vie comme une passion, mieux : un idéal qui me forme et me transforme tout en me permettant d’aller vers la communauté avec les réalités du moment. Passionné par la photographie, j’ai eu des formations en photojournalisme, puis sur le web. C’est ainsi que je suis le photographe-maison du Groupe de Presse Iwacu, en même temps responsable de la photothèque du journal.

De formation universitaire en Langues et Littératures Africaines, je suis poète d’expression kirundi. Je rêve de publier mon premier recueil. J’aime la recherche sur le web, le reportage, les documentaires et la lecture de certains journaux. Pour me détendre, le samedi matin je fais le sport. Un peu humoriste, je suis en train de collecter plus de 150 blagues que j’ai collectées et le gros a été publié dans Iwacu en kirundi.
Membre du Festival International du Cinéma et de l’audiovisuel du Burundi (Festicab), je suis en train de scénariser deux courts métrages. Je suis aussi de la société civile, dans le Forum pour la Conscience et le Développement (Focode).

Ma phrase préférée : « Le mal reste le mal même si tout le monde le fait. Le bien reste le bien même si personne ne le fait »

E-mail : [email protected]

Retour au Service web

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

L’entrée de la RDC dans l’EAC, quelles opportunités ?

Depuis son investiture, le 24 janvier 2019, le président Félix Tshisekedi s’est donné comme priorité d’axer sa politique régionale sur la coopération et l’intégration. Il s’est aussi engagé à travailler étroitement avec ses pairs afin de rétablir la paix et (…)

Online Users

Total 3 935 users online