Jeudi 11 août 2022

Économie

Nouvelle hausse de prix des produits Brarudi en vue ?

25/06/2014 2

L’Abuco-TI Burundi et l’Olucome soupçonnent une imminente augmentation de prix des produits Brarudi. Elle pourrait intervenir au lendemain de la fête du 1er juillet, date de l’indépendance du Burundi. La baisse des recettes fiscales serait à l’origine de cette hausse.

Forum des lecteurs d'Iwacu

2 réactions
  1. leopold NZORIJANA

    Tant que les consommateurs resteront inactifs face aux hausses repetitifs des prix,il est clair que la Brasserie continuera a proceder a la hausse des prix.Dans les bistrots,il n’est pas rare d’entendre certains ivrognes commenter au lendemain d’une hausse des prix des produits de la Brasserie:<maintenant que les prix viennet d'augmenter, nous allons voir qui est chien et qui est homme au cabaret (imbga n'umugabo bagira baboneke).certains consommateurs sont tellement accroches a la biere (Helas moi-meme y compris!) qu'ils preferent reduire la ration familiale de la nourriture plutot que de se passer de la bierre! C'est justement cette attitude des consommateurs qu'exploite la brasserie. Alors, a qui la faute?la balle est dans le camp des consommateurs.

  2. leopold NZORIJANA

    Tant que les consommateurs resteront inactifs face aux hausses repetitifs des prix,il est clair que la Brasserie continuera a proceder a la hausse des prix.Dans les bistrots,il n’est pas rare d’entendre certains ivrognes commenter au lendemain d’une hausse des prix des produits de la Brasserie:.certains consommateurs sont tellement accroches a la biere (Helas moi-meme y compris!) qu’ils preferent reduire la ration familiale de la nourriture plutot que de se passer de la bierre! C’est justement cette attitude des consommateurs qu’exploite la brasserie. Alors, a qui la faute?la balle est dans le camp des consommateurs.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Pénurie du carburant. La voie lacustre serait un soulagement

Les pénuries épisodiques de carburant n’ont rien de nouveau au Burundi. Mais celle que nous vivons se distingue des précédentes par sa longueur et sa gravité qui compliquent encore davantage le quotidien de la population. Devant des stations-services, à sec (…)

Online Users

Total 1 052 users online