Jeudi 17 juin 2021

Sécurité

Mwaro:Un civil tué dans une attaque contre une position de la police à Ndava

19/05/2021 1
Mwaro:Un civil tué dans une attaque contre une position de la police à Ndava
Le chef-lieu de la commune Ndava

Selon des sources locales contactées à Fota au chef-lieu de la commune Ndava de la province de Mwaro, une personne a été tuée à l’arme blanche dans la nuit de ce 18 mai 2021 par un groupe d’hommes armés. C’était vers 22 heures et demie.
Cette bande armée se repliait vers la colline de Buziracanda après avoir échangé des tirs avec une position de la police non loin du bureau postal. Ces coups de feu ont duré toute une demi-heure, affirment ces sources.

Il y a eu intervention des forces de l’ordre et ce groupe armé a pris fuite. Au cours de cette attaque, les vitres du bureau de l’OPJ ont été cassées par les tirs.

Sur son compte Twitter, le ministère de Intérieur, du Développement communautaire et de la Sécurité publique parle d’une ’’tentative de vol à main armée déjouée par la police au Bureau postal de Ndava sur la colline Fota.

D’après ce tweet, il s’agit de ’’3 voleurs armés d’un Kalachnikov qui, en repli vers Buziracanda ont tiré mortellement sur le citoyen Dismas Ngendakuriyo’’. Selon des sources policières des enquêtes sont en cours.

Ce forfait survient après une embuscade survenue à Muramvya dimanche le 9 mai 2021 faisant plus de 10 morts et ce n’est pas tout cette attaque à Ndava survient quelques semaines après une autre attaque perpétrée dans la nuit du 16 avril à Rusaka, dans la même province de Mwaro par un groupe armé, elle a fait 7 morts

Forum des lecteurs d'Iwacu

1 réaction
  1. Vumiliya

    Muramvya-Mwaro harabavye!!

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

« 1972 », à chacun sa vérité ?

Depuis le 28 avril, cinq grandes conférences de témoignages et de réflexion sur les « événements de 1972 » sont prévues par le Sénat du Burundi. Elles vont se clôturer le 25 juin courant. Le but est de se souvenir (…)

Online Users

Total 1 092 users online