Samedi 28 janvier 2023

Politique

Mwaro : des arrestations après la découverte d’un corps sans vie

20/12/2016 Commentaires fermés sur Mwaro : des arrestations après la découverte d’un corps sans vie

Depuis ce lundi soir, seize personnes sont dans les mains de la police à Bisoro, province Mwaro. Jointe par téléphone, ce mardi, Mme Francine Nibafasha, administrateur communal a indiqué que c’est pour des raisons d’enquête suite à l’assassinat de Léonce Surwigano, enseignant à l’Ecole Fondamentale de Rorero.

«Il était porté disparu depuis ce dimanche vers 16 h et c’est ce lundi vers 13 h que son cadavre a été retrouvé, sur la colline Kirika, non loin de son domicile», a précisé Mme Nibafasha.

Selon cet administratif, cet enseignant aurait été étranglé à l’aide d’une corde : «Son corps ne portait aucune blessure. Et aucun mobile politique n’est derrière cet assassinat».

Elle fait savoir que toutes ces personnes arrêtées sont des hommes. Et de préciser que l’officier de police judiciaire s’est basé sur des appels téléphoniques avant de les interpeller. Marié, cet enseignant était aussi un fournisseur de matériaux de construction.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Une conscience collective pour recouvrer les fonds dérobés

Samedi 21 janvier, dernier jour de la prière interconfessionnelle organisée par le parti au pouvoir Cndd-Fdd, le Président Ndayishimiye a appelé les leaders à “remettre les choses en ordre” pour le relèvement économique du pays. Il les a exhortés à (…)

Online Users

Total 1 735 users online