Samedi 04 février 2023

Archives

Muyira : un membre influent du Cndd-Fdd tué ce matin

31/08/2015 2

Son cadavre a été retrouvé ce lundi 31 août près du pont de la rivière Muha. Ce militant prénommé Ernest habitait pour le moment à Ruyaga, au chef lieu de la commune Kanyosha rurale. Il avait déménagé pour des raisons de sécurité.
Sa maison se trouvant sur la colline Buzige a été incendiée lors des manifestations contre le 3ème mandat du président Nkurunziza. Il a dernièrement pris part à l’organisation d’une marche pour la paix dans cette même commune.

Jusqu’à présent des éléments de la police et de l’armée encerclent les lieux du drame. Les auteurs de ce crime ne sont pas encore identifiés.

Forum des lecteurs d'Iwacu

2 réactions
  1. duciryaninukuri

    Pourquoi traquez les membres du cndd-fdd et les accusez encore sans preuves bien convaincantes qu’ils sont armés? Je crois à mon humbles avis que si ils l’étaient ils se refendraient.
    None dufpa iki au juste ko twicana kubera ngo hari ibi mugabo ntitubibone. Kwicana bimaze iki? Kwikwegera umuvumo gusa.

  2. burundu

    donc ils defendent toujour le convation d,ARUSHA ?mukwica abo badasangiye ivyiyunviro? twarabahinyuye CNARED ntaco mumaze.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Allo ? Econet Wireless ? Ne raccrochez pas

« La téléphonie mobile, facteur de développement. » Au moins dans deux ateliers, les professionnels des compagnies de téléphonie mobile démontraient noir sur blanc le lien entre sa pénétration et la croissance économique. Entre autres avantages : investissements directs, rentrées fiscales, inclusion financière, (…)

Online Users

Total 3 315 users online