Société

Mise au point

13/05/2019 La Rédaction Commentaires fermés sur Mise au point
Mise au point

Depuis quelques temps,  des sites burundais reprennent des articles de nos archives. Normalement, l’usage et la courtoisie minimale exigent de demander l’accord d’Iwacu avant toute reprise. Ce que nous acceptons d’ailleurs généralement.

Ainsi,  Iwacu regrette que l’interview, accordée  en 2013 par le Professeur Nicodème Bugwabari,  intitulée, «Le Burundi doit d’abord bien gérer la mémoire » ait été reprise par https://www.burundi-forum.org

Le média en question n’avait aucun accord d’Iwacu. Par ailleurs entre 2013 et 2019,  il y a eu beaucoup de changements au Burundi et l’honnêteté intellectuelle commanderait de mettre l’interview du Professeur Bugwabari dans son contexte en cas de publication. Autrement, cela devient simplement de la manipulation.

Iwacu s’inscrit en faux contre tout usage abusif, sans autorisation et sans contextualisation de ses articles.

 

Suite à la décision du CNC, vous ne pouvez ni réagir ni commenter cet article.

Lire le communiqué

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

« J’ai besoin de tous les Burundais »

Léandre Sikuyavuga Commentaires fermés sur « J’ai besoin de tous les Burundais »

L’euphorie de la campagne électorale est terminée. Ce 20 mai, les Burundais ont eu rendez-vous avec les urnes. Enjeu ? Un triple scrutin : présidentiel, législatif et communal. Mais le vote du président, qui gouvernera le pays pour sept ans, semble voler (…)

Notre Web Radio sur What'App

1 Ajoutez le numéro suivant à votre liste de contacts de votre GSM : + 257 76 002 004

2 Ouvrez l'application WhatsApp et envoyez un message à ce numéro avec votre nom + la mention "abonnement".

3 Il n'y a rien d'autre à faire : nous nous occupons de l'activation de votre compte. Vous commencerez à recevoir nos émissions quotidiennes en direct sur votre smartphone.

Online Users

Total 2 398 users online