Société

Mgr Salvator Niciteretse ordonné 4ème évêque du diocèse de Bururi

20/04/2020 Alain Majesté Barenga Commentaires fermés sur Mgr Salvator Niciteretse ordonné 4ème évêque du diocèse de Bururi
Mgr Salvator Niciteretse ordonné 4ème évêque du diocèse de Bururi
Mgr Salvator Niciteretse : « Un bon pasteur doit être proche de ses brebis »

C’est ce samedi 18 avril que le diocèse de Bururi a procédé à l’ordination du nouvel évêque de Bururi. Il s’agit de Mgr Salvator Niciteretse, il devient le 4ème évêque de Bururi en remplacement à Mgr Venant Bacinoni qui a pris sa retraite.

Au cours des festivités organisées en grande pompe au chef-lieu de la province, l’archevêque de Bujumbura, Mgr Gervais Banshimiyubusa qui présidait les cérémonies a appelé les fidèles de ce diocèse à faire confiance au nouvel évêque.

«Salvator Niciteretse est votre serviteur jour et nuit, il faut avoir confiance en lui comme les disciples de Jésus Christ l’ont fait et en contrepartie, il doit être au service de tous les fidèles du diocèse de Bururi pour que l’Evangile continue d’apporter ses fruits dans les cœurs meurtris ».

Le nouvel évêque de Bururi, Mgr Salvator Niciteretse a promis d’être toujours au service des nécessiteux : « Un bon pasteur doit être proche de ses brebis. Avec l’aide de Dieu, nous allons continuer à prêcher la bonne parole de Dieu au quotidien », a-t-il déclaré devant des milliers des fidèles venus assister à ces cérémonies.

C’est le 15 février que le pape François a accepté la renonciation au gouvernement pastoral du diocèse de Bururi, présentée par Mgr Venant Bacinoni. Il a par la suite nommé à la tête de ce diocèse le père Salvator Niciteretse, prêtre de ce diocèse. Il était jusque-là secrétaire de la Commission épiscopale pour l’apostolat des laïcs. Signalons que le diocèse de Bururi s’étend sur trois provinces à savoir Bururi, Rumonge et Makamba.

Suite à la décision du CNC, vous ne pouvez ni réagir ni commenter cet article.

Lire le communiqué

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Non à la brutalité de certains policiers

Léandre Sikuyavuga Commentaires fermés sur Non à la brutalité de certains policiers

On dirait une série noire. Dimanche 14 juin, à Musenyi en commune Mpanda, un policier en état d’ivresse a criblé de balles Rénovat Nduwayo, propriétaire d’un bistrot. Samedi 20 juin, Méthode Nzeyimana, élève finaliste au lycée communal de Gahama dans (…)

Notre Web Radio sur What'App

1 Ajoutez le numéro suivant à votre liste de contacts de votre GSM : + 257 76 002 004

2 Ouvrez l'application WhatsApp et envoyez un message à ce numéro avec votre nom + la mention "abonnement".

3 Il n'y a rien d'autre à faire : nous nous occupons de l'activation de votre compte. Vous commencerez à recevoir nos émissions quotidiennes en direct sur votre smartphone.

Online Users

Total 1 610 users online