Samedi 27 avril 2024

Économie

L’OBR crie à l’escroquerie dans le recrutement

30/10/2015 2
Domitien Ndihokubwayo
Domitien Ndihokubwayo ©Iwacu

Dans un communiqué sorti ce 30 octobre, le commissaire général Dr Domitien Ndihokubwayo précise que l’OBR vient d’apprendre avec regret qu’il y a des cas d’escroquerie autour d’un recrutement en cours. D’après lui, des pots de vin sont réclamés à certaines personnes qui désirent avoir un emploi dans l’institution qu’il dirige. Il demande à quiconque connaîtrait quelqu’un qui serait en train de soutirer de l’argent à la population pour ce motif de le dénoncer aux organes habiletés.

OBR

Forum des lecteurs d'Iwacu

2 réactions
  1. nzobibazwa

    Iyo ni faiblesse yawe Bwana ntihagire uwundi uta ko umwikomo
    Abo baka igiturire les pauvres demandeurs d`’emploi ni we ubagaba
    Ejo niwasubira kuvugana na la presse uze utubarire abo wahanye abaribo
    Sinon,Patron qui ne semble pas maitriser les circuits de recrutement ategerezwa gutanga imihoho

  2. Inamuco Kabudesiya

    Birababaje, yamara biravugwa ko kugira uronke akazi muri OBR hakora ikimenyane. Kosora rero tubirabe

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Le Burundi confronté à une question de survie

Quatre enfants sont morts dans l’ effondrement d’une maison dans la zone Ntamba, commune Musigati, un enfant de trois ans est mort, plus de 300 maisons détruites  après un éboulement sur la colline Gabaniro, commune Muhuta, plus de cinq cents (…)

Online Users

Total 3 474 users online