Vendredi 23 février 2024

Politique

Le Burundi célèbre ses 58 ans d’indépendance

01/07/2020 Commentaires fermés sur Le Burundi célèbre ses 58 ans d’indépendance
Le Burundi célèbre ses 58 ans d’indépendance
Des militaires en train de défiler pour la fête de l'Indépendance

Ce mercredi 1er juillet, le Burundi fête son 58ème anniversaire de l’indépendance.

A Bujumbura, les cérémonies ont eu lieu au boulevard de l’indépendance.

Le couple présidentiel, le vice-président, le premier ministre, l’épouse de feu président Pierre Nkurunziza, ainsi que les hauts cadres du gouvernement, étaient sur place.

Un long défilé de fonctionnaires tant du secteur public que du privé, a commencé à 11h, suivi de celui des militaires et des policiers.

Par la suite, des membres du corps militaire ont présenté des exercices d’embarquement et de débarquement, la descente en rappel a été exécutée par des commandos.

De son côté, le club Rukinzo de la police nationale a également ravi le public avec des numéros de judo et de karaté.

Dans son discours, le président de la République Évariste Ndayishimiye a rappelé qu’il est temps de se réjouir que le pays puisse organiser des élections sans l’aide de pays étrangers.

Le chef de l’Etat indique que les élections tenues dans le temps avec un appui étranger, ont toujours engendré des troubles.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Crise à l’Est de la RDC. On ne choisit pas ses voisins

Le 37ème Sommet de chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union africaine (UA) s’est tenu dans un contexte très mouvementé de tensions dans plusieurs parties de l’Afrique. Lors du discours inaugural de la séance plénière, Moussa Faki Mahamat, président de (…)

Online Users

Total 1 621 users online