Archives

La police recense plus de 20 cas de trafic humain

27/07/2016 Christine Kamikazi 3
CPP André Ndayambaje : «L’opération ’’Usalama III’’ a sauvé des vies»
CPP André Ndayambaje : «L’opération ’’Usalama III’’ a sauvé des vies»

Le directeur général de la Police, a indiqué que les Forces de l’ordre ont secouru 21 femmes et filles victimes du trafic humain. CPP André Ndayambaje l’a déclaré ce mardi 26 juillet au cours d’un point de presse.

Selon lui, c’était au cours d’une opération baptisée «Usalama III » menée au Burundi du 3 au 4 juillet de cette année dans le cadre de lutte contre les crimes transnationaux organisés.

Lors de cette opération, explique-t-il, la police burundaise a sauvé 12 femmes et filles qui étaient trafiquées vers la RDC à Goma, 5 filles qui allaient transiter par la Tanzanie et 4 filles qui se rendaient à l’aéroport de Bujumbura dans les mêmes circonstances.

Le directeur général de la Police indique que 6 personnes qui accompagnaient ces victimes ont été interpellées pour des raisons d’enquête.

Pour ce qui concerne la prolifération des armes légères et de petits calibres, 5 grenades d’origines chinoises ont été saisies dans la province de Bujumbura. C’est toujours dans le cadre de cette opération «Usalama III».

Le CPP André Ndayambaje a également déclaré que 5 personnes dont 3 Congolais, un Rwandais et Un Tanzanien qui s’étaient installés au Burundi dans la clandestinité ont été arrêtées.

L’opération «Usalama III» fait aussi état du trafic de 954 boules de cannabis et 581 kg de chanvre saisis. Dix suspects dans ce trafic de ces stupéfiants ont été interpellés.

26 pays de l’Afrique de l’est et de l’Afrique austral ont mis en place du 29 au 30 juin 2016, une opération conjointe dénommée «Usalama III» dans le cadre de lutte contre les crimes transnationaux organisés.

Forum des lecteurs d'Iwacu

3 réactions
  1. Meurlsaut

    Juste un homme de paille pour le service!

  2. Mutama

    Uwo we yahora he!!!
    Si wewe urigorewe. Vyoba vyiza woza urihorera ukaronka ako gashahara kawe.
    Kuko iyo ama pete atagira inguvu aba atakiri ama pete.
    Bureka abo bana babantu bivugire sha Ndayambaje hanyuma wihorere.

  3. BURKA

    Ce CPP qui ne parle jamais des citoyens massacrés par sa police et qui se vante une opération qu’il n’ a pas conduite.

Charte des utilisateurs des forums d'Iwacu

Merci de prendre connaissances de nos règles d'usage avant de publier un commentaire.

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, appelant à des divisions ethniques ou régionalistes, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans mentionner la source.

Iwacu se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Editorial de la semaine

Sauver Nyabiraba du feu

Léandre Sikuyavuga Commentaires fermés sur Sauver Nyabiraba du feu

Dans le Cid, Don Diegue disait: « Œuvre de tant de jours en un jour écartée! » C’est ce que répète, c’est ce que ressent François Habonimana, le malheureux propriétaire de la maison, qui allait abriter la permanence du parti Congrès national (…)

Notre Web Radio sur What'App

1 Ajoutez le numéro suivant à votre liste de contacts de votre GSM : + 257 76 002 004

2 Ouvrez l'application WhatsApp et envoyez un message à ce numéro avec votre nom + la mention "abonnement".

3 Il n'y a rien d'autre à faire : nous nous occupons de l'activation de votre compte. Vous commencerez à recevoir nos émissions quotidiennes en direct sur votre smartphone.

Online Users

Total 235 users online