Société

La musique burundaise vient de perdre un ancien batteur incontournable

01/03/2019 Clarisse Shaka Commentaires fermés sur La musique burundaise vient de perdre un ancien batteur incontournable
La musique burundaise vient de perdre un ancien batteur incontournable
Bruno Simbavimbere alias Memba jouant à la batterie.

Bruno Simbavimbere alias Memba vient de succomber ce vendredi 1er mars l’attaque à la machette survenue dans la nuit du 22 février dernier, alors qu’il rentrait chez lui, au quartier Kibenga.

Président de l’Amicale des musiciens du Burundi (AMB), depuis plus de 10 ans, M. Simbavimbere est né en 1965 à Bujumbura dans la zone Bwiza. Il laisse une épouse et sept enfants.

Connu pour avoir accompagné plusieurs groupes de musiciens comme joueur de batterie, Memba commence sa carrière de batteur dans l’orchestre « Amabano », dans les années 80. Il rejoint, ensuite, le groupe « Ntahangwa River » dirigé par l’artiste Prosper Burikukiye alias Bahaga.

En 1993, alors que la crise battait son plein dans la capitale, témoigne Jérémie Hakeshimana, son compagnon et ancien producteur de Menya media studio, Memba redore l’image de la musique burundaise. Il réunit des musiciens pour créer le groupe « Lion Band » qui a initié le live band (concert live) dans la capitale.

Suite à la décision du CNC, vous ne pouvez ni réagir ni commenter cet article.

Lire le communiqué

Editorial de la semaine

Habemus candidatum!

Léandre Sikuyavuga Commentaires fermés sur Habemus candidatum!

Le moment a été attendu impatiemment, l’événement tombe à point nommé. L’engagement formel du président Nkurunziza de passer le témoin à un autre au terme de ce mandat a suscité moult réactions. Il a fait couler beaucoup d’encre et de (…)

Notre Web Radio sur What'App

1 Ajoutez le numéro suivant à votre liste de contacts de votre GSM : + 257 76 002 004

2 Ouvrez l'application WhatsApp et envoyez un message à ce numéro avec votre nom + la mention "abonnement".

3 Il n'y a rien d'autre à faire : nous nous occupons de l'activation de votre compte. Vous commencerez à recevoir nos émissions quotidiennes en direct sur votre smartphone.

Online Users

Total 432 users online