Mardi 13 avril 2021

Sports

La Fifa autorise Saïdo Berahino à jouer pour le Burundi

30/07/2018 Commentaires fermés sur La Fifa autorise Saïdo Berahino à jouer pour le Burundi
La Fifa autorise Saïdo Berahino à jouer pour le Burundi
Saïdo Berahino joue en ce moment pour Stoke City

«La Fifa a autorisé le 25 juillet cet international burundais évoluant dans Stoke City, club de la première ligue anglaise, à porter le maillot de l’équipe nationale burundaise», a fait savoir, ce lundi 30 juillet, Jérémie Manirakiza, secrétaire général de la Fédération de football du Burundi (FFB).

La Fifa a exigé de la FFB notamment son passeport burundais et des pièces prouvant qu’il n’avait pas encore porté le maillot des séniors soit de l’Angleterre, soit des Pays des Galles, soit de l’Irlande ou de l’Ecosse. En plus, le Burundi a fourni son extrait d’acte de naissance. M. Manirakiza souligne que tout enfant né de parents burundais jouit de la nationalité burundaise.

Le secrétaire général de la FFB se dit satisfait de cette décision de la FIFA : «Saïdo Berahino est un joueur expérimenté. Le Burundi profitera énormément de son expérience». Il sera aligné en septembre à l’occasion du match contre le Gabon dans la perspective des éliminatoires de la CAN de 2020.

Après Gaël Bigirimana de Coventry City FC, cet attaquant de 24 ans est le deuxième joueur ayant la double nationalité accepté pour représenter son pays d’origine.

FFB

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Hippocrate au secours !

« Dans toute maison où je serai appelé, je n’entrerai que pour le bien des malades. » Cet extrait du serment d’Hippocrate « échappe » à certains praticiens du corps soignant. Iwacu a mené une enquête en rapport avec le traitement des patients dans (…)

Online Users

Total 994 users online