Vendredi 29 mars 2024

Iwacu Web TV

La femme de Jean Bigirimana désespérée, demande sa libération

27/07/2016 Edition : 8

C’est avec des larmes dans la voix que Godeberthe Hakizimana, l’épouse de Jean Bigirimana, journaliste au Groupe de Presse Iwacu, prie les ravisseurs de son mari de le relâcher. Ce père de deux garçons a été kidnappé dans l’après-midi de ce vendredi, 22 juillet vers Bugarama. Cela fait 6 jours que sa famille et ses collègues n’ont pas de nouvelles de lui.

Forum des lecteurs d'Iwacu

8 réactions
  1. nziguheba leonidas

    Si loin sois je en ce moment, je viens de partager les souffrances à cette dame. Une des choses qui ne m’arrivent pas dans ma vie c »est de pleurer. Mais en cette journée, je viens de pleurer en regardant cette vidéo. Est-ce la même chose pour les burundais qui l’ont vu e spécialement pour nos dirigeants? Une n’ième personne enlevée au grand jour sous les regards inanimés et intimidés par ses « ravisseurs du pouvoir »!! Et un autre coup de poignards sur la plaie de plus d’un, est que le porte parole de la police dit que ce malheureux citoyens n’a pas été enlevé par les services de sécurité et il demande à sa famille de collaborer dans les enquêtes. Une autre façon cynique utilisée par la police pour tout dissimuler. Trop c’est trop, nous demandons à nos dirigeants de protéger la population burundaise toutes catégories confondues. Sinon, ils auront tôt ou tard les mérites de ce monde!

  2. Dibango

    Jonh tu devrais avoir honte de toi même….Je me dis que aussi longtemps qu’il y aura de Burundais qui pensent comme toi nous aurons toujours des soucis….Tu devrais demander pardons à la famille de Bigirimana et au groupe Iwacu

  3. Jereve

    Bring back our brother !

    • John

      Baramumeshe! RIP cher Bigirimana.

      Note de la rédaction

      « Baramumeshe »! Est-ce que nous pouvons vous demander un peu de décence dans vos réactions et/ ou commentaires?
      Merci

      Antoine Kaburahe

      • Hopefull257

        John, t’as pas honte de ce mot!!!Tu es plus sadique que ceux qui l’ont  »tué »!Niwagera kumpfiro, uze wibuke kwihana ico caha, c’est trop lourd ce que tu dis!

      • John

        Mea culpa a tout le monde y compris a la famille de Jean si le terme utilise les a choque. Ce n’etait pas dans mes intentions.

  4. Burundi

    why why why, birababaje cane kandi bigeye agahinda

    • Mutama

      Tout cela pourquoi?! Le journaliste yarababujije iki kugira bamuhohotere gurtya.Esperons que le pire n.est pas arrive. Sinon bamwe bakunze kuvuga « ndasubiramwo » bazovuga iki ubu naho.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.