Mardi 27 septembre 2022

Iwacu Web TV

Kirundo: la population n’a pas raison de fuir

22/04/2015 Edition : 1

Plus de 8.000 Burundais essentiellement de Kirundo ont déjà fui vers le Rwanda. Le gouverneur de cette province, Révérien Nzigamasabo, affirme ne pas comprendre les raisons qui les poussent à quitter le pays.

Forum des lecteurs d'Iwacu

1 réaction
  1. Bugonaburimaso

    C’est dommage que nos dirigeants n’ont aucune notion du droit international des droits de la personne humaine. Car ce fameux gouverneur ne serait pas entrain de tenir ces paroles insensés à propos de certains de ses gouvernés qui craignent pour leurs vies et demandent asile au Rwanda voisin. Car il fait semblant d’ignorer que la paix on la sent, on la vit. On ne décrète pas la paix. Comme disait Houphet Boigny l’ivoirien la paix n’est pas l un mot mais un comportement. Quant au droit d’asile c’ est un droit fondamental de la personne humaine, cfr Jean Michel Carlier, éminent juriste et professeur à l’université Catholique de Louvain.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.