Société

Kirundo : Deux morts dans des échauffourées entre la population et des policiers

03/04/2019 La Rédaction Commentaires fermés sur Kirundo : Deux morts dans des échauffourées entre la population et des policiers
Kirundo : Deux morts dans des échauffourées entre la population et des policiers
L’une des victimes est morte sur le champ.

Deux personnes sont mortes dans la matinée de ce mercredi 3 avril à Kibande, de la zone et commune Vumbi en province Kirundo.

D’après Jean Baptiste Kwizera, administrateur communal, la population voulait lyncher depuis hier soir un habitant de cette localité l’accusant d’être sorcier.

Les policiers qui sont intervenus pour le sauver ont fait face aux gens désobéissants. «Les forces de l’ordre ont tiré en l’air pour les disperser, en vain. D’autres sont venus en renfort. La population, au lieu de rentrer, elle est restée sur place cherchant à exécuter le présumé sorcier».

Certaines personnes d’entre eux très excitées, poursuit l’administrateur, s’en sont prises aux policiers. «Pendant qu’ils tiraient en l’air, ces dernières voulaient leur prendre des armes. Ainsi, une personne a été touchée par des balles et est morte sur le champ et d’autres ont été blessées».  Parmi ceux-là, il en sortira la deuxième victime.

L’administrateur fait savoir que le présumée sorcier a été sauvé. Il indique qu’il est en ce moment sous la protection des forces de l’ordre.

Jean Baptiste Kwizera appelle les habitants de la commune Vumbi à ne pas faire recours à la justice populaire et à respecter leurs responsables.

Suite à la décision du CNC, vous ne pouvez ni réagir ni commenter cet article.

Lire le communiqué

Editorial de la semaine

Elections, tout se joue en amont…

Léandre Sikuyavuga Commentaires fermés sur Elections, tout se joue en amont…

Le comportement responsable, la retenue, la tolérance, le respect de l’autre. Ce sont entre autres valeurs demandées par le président de la Commission nationale indépendante des droits de l’homme (CNIDH) aux acteurs politiques. Il est conscient que la période électorale (…)

Notre Web Radio sur What'App

1 Ajoutez le numéro suivant à votre liste de contacts de votre GSM : + 257 76 002 004

2 Ouvrez l'application WhatsApp et envoyez un message à ce numéro avec votre nom + la mention "abonnement".

3 Il n'y a rien d'autre à faire : nous nous occupons de l'activation de votre compte. Vous commencerez à recevoir nos émissions quotidiennes en direct sur votre smartphone.

Online Users

Total 210 users online