Vendredi 27 mai 2022

Société

Kinama : un corps décapité retrouvé dans une rizière avec un message

08/05/2018 Commentaires fermés sur Kinama : un corps décapité retrouvé dans une rizière avec un message
Kinama : un corps décapité retrouvé dans une rizière avec un message
Une découverte macabre

La stupeur se lit toujours sur les visages de la plupart des habitants du quartier Buhinyuza de la zone Kinama, au nord de la capitale Bujumbura. La découverte d’un cadavre d’un homme à moitié nu et décapité dans la matinée de ce lundi 7 mai dans les champs de riz de ce quartier a laissé beaucoup d’émoi, de peur et de questionnements.

Et c’est surtout le message laissé sur ce corps, sur un bout de papier qui reste intriguant : «Urunwa rurahanwa» (Toute indiscrétion est punissable. Ndlr).

Quelques habitants trouvés sur les lieux n’ont pas voulu s’exprimer. Ces témoins étaient réticents, ils ne lâchaient que quelques mots. Mais ils ont confirmé les faits. Ce corps sans vie a été emmené à la morgue.

Interrogé, le porte-parole de la police, Dismas Manirakiza a également confirmé ces informations. Cette personne n’a pas encore été identifiée. Sa tête n’a pas encore été retrouvée.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Des projets porteurs, mais la sécurité d’abord

Les rideaux sont tombés sur la visite de trois jours au Burundi du Président Félix Tshisekedi. A la presse, il n’a parlé que de projets phares à importer et du chemin de fer Uvinza (Tanzanie)-Musongati-Gitega-Bujumbura-Uvira-Kindu-(RDC) ’’qui lui tient tant à (…)

Online Users

Total 2 019 users online