Samedi 28 janvier 2023

Archives

Kinama : huit blessés dont quatre grièvement

07/05/2016 1
Le bar qui a été attaqué à la grenade
Le bar qui a été attaqué à la grenade

Cette attaque a été perpétrée par des inconnus ce vendredi, 6 mai à 19h 30 dans un bar appelé « chez Harimenshi » à 200 m du dorsal sur la route Bujumbura-Bubanza dans la zone Kinama.

Selon Moise Nkurunziza, vice porte-parole de la police, des malfaiteurs ont lancé une grenade, et y a blessé huit personnes dont quatre grièvement. « Ils sont maintenant à l’hôpital pour des soins », dit-il.

Mais, selon des sources trouvées sur place, ils indiquent que cette grenade a blessé plus de 10 personnes. « Nous avons vu trois voitures de types « probox » et une autre de marque Corolla dit « Kagongo »  remplies de gens blessés», note une personne rencontrée sur place.
Moise Nkurunziza fait savoir que les enquêtes sont en cours pour identifier ces perturbateurs de la sécurité.

De plus, ajoute-t-il, une fouille-perquisition a été effectuée ce matin, 7 mai, dans la zone Musaga plus précisément à Kinanira I et à Gikoto. Et d’expliquer : « Et quatre kalachnikovs et sept chargeurs ont été saisis grâce à l’information rapportée par la population et sept personnes ont été arrêtés pour des raisons d’enquêtes.»

Forum des lecteurs d'Iwacu

1 réaction
  1. Bagaza

    Une grenade coûte 50000fbu, vous pouvez diviser le nombre de grenades qui seront achetées par Maggy et Claver Mponimpa à partir des prix et/ou cotisation à la déstabilisation du Burundi qu’ils viennent de recevoir des Blancs. Quelle bêtise?

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Une conscience collective pour recouvrer les fonds dérobés

Samedi 21 janvier, dernier jour de la prière interconfessionnelle organisée par le parti au pouvoir Cndd-Fdd, le Président Ndayishimiye a appelé les leaders à “remettre les choses en ordre” pour le relèvement économique du pays. Il les a exhortés à (…)

Online Users

Total 1 746 users online