Vendredi 21 juin 2024

Archives

Kibenga : des rondes nocturnes qui inquiètent

29/04/2015 6

Plusieurs ménages dans Kibenga-Lac ont signalés avoir vu à partir de 23 heures des hommes aux ’’longs manteaux’’, «Rukoti », en patrouille dans plusieurs ruelles de ce quartier plutôt calme. «C’était une cinquantaine, ils étaient silencieux et marchaient en file indienne», lance un habitant de ce quartier. Et un autre d’ajouter : « Il y a eu dans l’après-midi de ce mardi des va-et-vient à la permanence du Cndd-Fdd située dans ce quartier et voilà la suite.»

Signalons que quelques jeunes gens de ce quartier se sont joints aux autres venus de Kinindo pour faire une manifestation contre la troisième candidature du Président Nkurunziza tout près de la Commune Kibenga. Leur démonstration n’a pas fait long feu, quand la police s’organisait pour leur barrer la route, ces jeunes manifestants se sont vite dispersés en se promettant d’aller en renfort à Musaga.

Forum des lecteurs d'Iwacu

6 réactions
  1. nkuba

    Ç ne m’ettone pas de voir que les quartiers qui ont tué, egorgé et brulé des personne fuyant les massacres soient les premiers à verser dans la violence.

  2. Baobab

    « Plusieurs ménages dans Kibenga-Lac ont signalés avoir vu à partir de 23 heures des hommes aux ’’longs manteaux’’, «Rukoti », en patrouille dans plusieurs ruelles de ce quartier plutôt calme. «C’était une cinquantaine, ils étaient silencieux et marchaient en file indienne», lance un habitant de ce quartier.  »
    J’espère que ces personnes ne relatent pas ce qu’ils ont vu dans leurs rêves! On pourrait les excuser pour cela car les journées deviennent cauchemardesques les unes après les autres, et pour tout le monde!

  3. Nzobandora

    Preuve que ataho bari bararoye ils attendaient surement que ifirimbi ivuga.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

La mobilisation des « radins » pour les quatre bougies de Neva

Comme il se doit en pareille situation, les festivités marquant les quatre ans au pouvoir du président Evariste Ndayishimiye, organisées à Nyabihanga, en pleine province de Mwaro, une contrée de citoyens jouissant à tort ou à raison d’une légendaire réputation (…)

Online Users

Total 1 825 users online