Jeudi 29 février 2024

Politique

Kamenge : une roquette tirée par mégarde tue un policier

30/04/2017 6

Cette explosion accidentelle qui s’est produite à Kamenge ce samedi 29 avril aux environs de 22 heures, a été entendue dans plusieurs quartiers de la capitale Bujumbura. Elle a été suivie de quelques coups de feu.

Pierre Nkurikiye, porte-parole de la police a vite indiqué qu’il s’agit d’un policier qui a tiré par inadvertance une roquette. Blessé, il a été vite évacué à l’hôpital.

Une heure après cet incident malheureux, une triste nouvelle tombe : «Le policier vient de succomber à ses blessures », a annoncé laconiquement le porte-parole de la police sans plus de détails.

Au cours de cette semaine, deux autres explosions de grenades sont survenues dans la même zone de Kamenge entrainant un mort et des blessés.

Il s’agissait d’attaques par des criminels qui circulaient sur des motos. Dans l’une des attaques, une grenade a été lancée dans une voiture dans laquelle étaient cinq membres d’une famille. Les blessures ont été fatales pour le père de cette famille.

Forum des lecteurs d'Iwacu

6 réactions
  1. Ogorora Seraphin

    Un policier armé d’une roquette ????? Est-ce que cela existe ?? Je pense qu’on s’est trompé et qu’on voulait dire un militaire. Dans un PaYS en paix comme au Burundi, les policiers sont armés uniquement de matraques, et à la rigeur d’un pistolet. Le porte-parole de la Police doit rectifier.
    Je viens de consulter WIKIPEDIA pour savoir ce qu’est c’est une ROQUETTE: Oh mon Dieu, ce n’est pas un armement d’un policier…
    En tant qu’arme, désigne un projectile autopropulsé mais non-guidé (sinon c’est un missile) :
    * une fusée non guidée air-air (contre des formations de bombardiers, souvent chronométrée),
    * une fusée non guidée sol-sol (arme antichar),
    * une fusée non guidée air-sol (arme antichar, support aérien),
    * une fusée non guidée sol-air (contre des formations de bombardiers).
    Les roquettes utilisent des carburants chimiques tels la poudre à canon ou les ergols liquides pour produire une poussée et ainsi propulser une charge utile vers la cible.

  2. Boss

    Une roquette tirée et qui touche le tirreur, je ne comprend pas ! Elle est tombé sur ses pieds peut-être !!

    • ZAIRE JAMES

      C’est faux.

      • Julius

        Ce n’est probablement pas la roquette qui l’a tué mais la chaleur dégagée par le coup.

    • Pep Bisika

      Aussi parle-t-on d’une ville en paix lorsqu’un policier est armé d’une roquette, et au milieu des civils?

      • @ Pep Bisika
        Personne n’y a jamais cru. Cela dit, les propagandistes ne se fatiguent jamais si non c’est leur mort politique.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Crise à l’Est de la RDC. On ne choisit pas ses voisins

Le 37ème Sommet de chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union africaine (UA) s’est tenu dans un contexte très mouvementé de tensions dans plusieurs parties de l’Afrique. Lors du discours inaugural de la séance plénière, Moussa Faki Mahamat, président de (…)

Online Users

Total 2 026 users online