Certains commerçants de la ville de Bujumbura réclament des méthodes modernes et des formations pour bien commercialiser leurs produits. Ils demandent à la CFCIB de mettre à contribution les nouvelles technologies et de demander à l’Office burundais des recettes de réduire les taxes. Entre temps, ils disent qu’ils ne sont pas bien informés sur la CFCIB.
Des familles vivant dans certains quartiers où il y a des chantiers en construction se lamentent que des bâtiments non achevés abritent des personnes qui perturbent la sécurité. Elles disent que ces gens sont parfois des bandits, des concubin(e)s ou des personnes chassées de leurs familles. Certains habitants exhortent les autorités compétentes à suivre régulièrement ces cas.
Un des poteaux de support des projecteurs est tombé dans la journée du 13 juin endommageant un petit mur du Stade Intwari en cours de construction, et cela au cours de la visite de l’organe d’inspection de la CAF. La FFB tranquillise et minimise.
Après l’interdiction du ministre de l’Intérieur, du Développement Communautaire et de la Sécurité Publique de toutes les déclarations contestant les résultats des communales et des législatives remportées par le CNDD-FDD, certains partis politiques fustigent cette attitude. Il y en a (…)
Le ministre de l’Intérieur, du Développement Communautaire et de la Sécurité publique met en garde les hommes politiques qui rejettent les résultats des législatives et des communales remportées par le CNDD-FDD à travers des déclarations : « Qu’il n’y ait plus diffusion de communiqués qui peuvent perturber la paix et la sécurité dans le pays ».
Stabiliser les prix, résoudre le problème de carburant, achever la réhabilitation de la RN3, assister les sinistrés des inondations, combattre le chômage, assurer la réconciliation effective, …. Telles sont, entre autres, les attentes des femmes et des jeunes de la commune Muhuta par rapport aux législatives et communales de 2025.
Stabiliser les prix, résoudre le problème de carburant, valoriser les produits agricoles locaux, assister les sinistrés des inondations, créer de l’emploi, résoudre le problème d’eau potable, achever le bitumage de la RN7, …. A Rumonge, la liste des attentes des jeunes et des femmes est longue à l’endroit de la nouvelle législature.
Cet établissement situé sur l’avenue de l’Imprimerie à Jabe est en danger : certains murs sont sur le point de s’écrouler, d’autres présentent des fissures. Les élèves se disent inquiets. La direction de ce lycée exhorte les autorités compétentes d’intervenir rapidement avant qu’il ne soit trop tard.
Unifier le marché de change officiel et son parallèle, la libéralisation du marché des changes, la transition vers un régime de change plus souple, telles sont des préoccupations exprimées, par le Fonds Monétaire International dans son communiqué, pour réduire les déséquilibres dans l’économie du Burundi.
La population du quartier de Kibenga menacée par une nouvelle montée des eaux du lac Tanganyika exhorte le gouvernement à ériger des infrastructures de protection le long du lac Tanganyika. Ces habitants affirment que les réaménagements de leurs propriétés épuisent leurs maigres ressources.