Mercredi 28 février 2024

Archives

Jabe bouclé après une nuit agitée

10/08/2015 3
Policiers en faction à chaque coin de rue du quartier Jabe
Policiers en faction à chaque coin de rue du quartier Jabe

Jusqu’à 9h30 de ce 10 août, rien ne rentre et rien ne sort de Jabe. Des barrages policiers bloquent les principaux axes qui mènent à ce quartier, et sur chaque avenue, au moins deux policiers sont en faction, empêchant qui que ce soit de sortir de cette localité ’’contestataire’’.

Les personnes rencontrées aux abords de Jabe racontent qu’une fouille-perquisition débutée dans la petite matinée est en cours à l’intérieur du quartier.

Cela arrive au moment où des tirs ponctués d’explosions de grenades se sont fait entendre toute la nuit dans ce quartier et qu’une voiture a été incendiée au niveau de l’avenue de l’Imprimerie.

Forum des lecteurs d'Iwacu

3 réactions
  1. RUGAMBA RUTAGANZWA

    Mise en oeuvre de cette décsion par le Burndi et la Tanzanie le 15 juillet 2015 alors qu’elle est déjà en cours d’application au Rwanda vosin mais ausis en Ouaganda et au Kneya. Miantena

  2. burundu

    kubwawe iyo miduga yabanyagihugu birirwa baraturira nibo ushima commentaire yawe ntawihumuriza.

  3. ndayipfukamiye jean claude

    ca fait vraiment pitie ce qui se passe sous le soleil burundais…
    mais a « tous ceux peut etre qui ont la chance d’habiter les quartiers contestataires au mauvais siecles »: Courage et espoir car tot ou tard, le soleil de justice se levera et brillera…

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Crise à l’Est de la RDC. On ne choisit pas ses voisins

Le 37ème Sommet de chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union africaine (UA) s’est tenu dans un contexte très mouvementé de tensions dans plusieurs parties de l’Afrique. Lors du discours inaugural de la séance plénière, Moussa Faki Mahamat, président de (…)

Online Users

Total 1 957 users online