Société

Gitega : deux militaires condamnés à perpétuité pour un assassinat

01/03/2018 Egide Nikiza 2

Une peine à perpétuité et une amende de 15 millions de Fbu et 20 ans de servitude pénale, telles sont les condamnations des assassins d’Evariste Ngenzi, responsable du parti au pouvoir sur la colline Mutoyi de la commune Bugendana.

Les deux militaires condamnés à perpétuité.

Deux militaires et une femme, la commanditaire, vont respectivement écoper de ces peines. C’est à la suite d’un jugement rendu ce mercredi 28 février par le tribunal de grande instance de la province de Gitega.

D’après Pierre Nkurikiye, porte-parole du ministère de la Sécurité publique, les auteurs de ce forfait sont deux militaires et une femme. Il parle d’un jugement de flagrance.

La victime a été tuée à Mutoyi, commune Bugendana de la province Gitega, lundi 26 février.

Forum des lecteurs d'Iwacu

2 réactions
  1. SEMIGABO

    Les deux militaires devraient normalement être jugés par la cours militaire de justice et pas par les juridictions civiles. En plus ces jeunes gens, si on les avait bien ecoutés, ils auraient pu bénéficier des circonstances atténuantes pour réduire leur peine. Mais au Burundi la justice n’existe plus. Elle est morte et enterrée surtout depuis avril 2015.

  2. marvin gaye

    Cher Iwacu vyagenze gute bamwishe pour quelles raisons ? Merci de nous expliquer comment les choses se sont déroulés

Charte des utilisateurs des forums d'Iwacu

Merci de prendre connaissances de nos règles d'usage avant de publier un commentaire.

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Sont notamment illicites les propos racistes, antisémites, diffamatoires ou injurieux, appelant à des divisions ethniques ou régionalistes, divulguant des informations relatives à la vie privée d’une personne, utilisant des œuvres protégées par les droits d’auteur (textes, photos, vidéos…) sans mentionner la source.

Iwacu se réserve le droit de supprimer tout commentaire susceptible de contrevenir à la présente charte, ainsi que tout commentaire hors-sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier. Par ailleurs, tout commentaire écrit en lettres capitales sera supprimé d’office.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Editorial de la semaine

L’heure de la raison

Léandre Sikuyavuga Commentaires fermés sur L’heure de la raison

La nouvelle est tombée comme un couperet, elle fait couler beaucoup d’encre et de salive. La «déclaration sur l’exécution de l’arrêt 859 et saisie des biens meubles et immeubles dans le dossier RMPG 697 bis/MA/BV/NTH », en rapport avec le putsch (…)

Notre Web Radio sur What'App

1 Ajoutez le numéro suivant à votre liste de contacts de votre GSM : + 257 76 002 004

2 Ouvrez l'application WhatsApp et envoyez un message à ce numéro avec votre nom + la mention "abonnement".

3 Il n'y a rien d'autre à faire : nous nous occupons de l'activation de votre compte. Vous commencerez à recevoir nos émissions quotidiennes en direct sur votre smartphone.

Online Users

Total 149 users online