Mardi 23 avril 2024

Archives

Gisuru : 5 personnes tuées et 7 blessés dans une attaque rebelle

12/04/2016 7
La désolation
La désolation

Des sources administratives locales confirment ce bilan de 5 morts et de 7 blessées dans une attaque perpétrée ce lundi 11 avril vers 19 heures par une bande armée non identifiée au marché de colline Munyinya. C’est en commune Gisuru, dans la province de Ruyigi à l’est du Burundi.

Selon des témoins, c’était un groupe d’une quinzaine de personnes armées, elles ont fait irruption sur ce marché grouillant encore de monde. Ces hommes ont tiré indistinctement dans la foule avant de se replier vers la frontière tanzanienne qui n’est qu’à plus ou moins 4 km.

Signalons qu’une autre attaque similaire a été perpétrée par un groupe armé en provenance de la Tanzanie au mois de novembre dernier, elle a fait 2 morts : un civil et un policier.

Forum des lecteurs d'Iwacu

7 réactions
  1. Ntakije

    « Hommes armés » ou « terroristes »? Il faut applerer les choses par leur nom.

  2. Kana Éric

    […….]jeune Afrique :pourquoi le régime répète -t-il que le Rwanda est à l’origine de ses problèmes ?
    Paul Kagame:c’est ce qu’il pense ou ce que certains l’incitent à penser.cela l’arrange sans doute d’éviter de regarder la réalité en face.les problèmes du Burundi viennent du Burundi,ne pas vouloir le reconnaître fait partie du problème,c’est peut-être même le problème principal .
    Voilà un politicien qui résume le problème du Burundi mieux que les Burundais eux mêmes
    Revenons sur l’attaque de Gisuru et une autre attaque similaire a été perpétrée par un groupe armé en provenance de la Tanzanie qui a fait deux morts,jusqu’à maintenant aucune attaque à signaler en provenance du Rwanda Pourtant…… C’est la faute au Rwanda

    • Niyonkuru

      Barundi barundikazi ndabaramukije, amahoro. franchement parlant le probleme du Burundi tire sa source dans la course de S.E Nkurunziza ne cherchez pas du midi a quatorze heure. Le rwada? Mr. Nkurunziza ne cherche pas le bouc emissaire car tot ou tard vs allez payer……

    • John

      Je m’attend maintenant a ce que la Tanzanie et le President John Pombe Magufuli soit accuses de former et soutenir les mouvements armes qui attaquent le Burundi a partir de son territoire…….si la logique des accusations contre le Rwanda et le President Kagame tiennent debout???????????????? Pourqoui Nyamitwe, Ndabirabe, Bigirimana… n’ont pas encore reagi?? Shame on them!

      • Muhima Mweru

        Nkurunziza et ses marionnettes doivent savoir que: Ce qui se construit sur le mensonge ne peut pas durer, en plus il doit savoir que « Le mensonge est la seule et facile ressource de la faiblesse». Un conseil pour eux « Le mensonge comme l’huile flotte à la surface de la vérité.»

  3. Ikurakure

    Hanyuma mutama Sindimwo ngo amahoro ni umusesekara mu Burundi bwose!

  4. Darius

    Il faudrait attaquer les grands DD kuko nibo badufukamye munda , abo banyarucari ba murabaretse naho aribo bavyaye imbonerakure !!

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Une responsabilité de trop

« Les décisions prises par la CVR ne sont pas susceptibles de recours juridictionnels. » C’est la disposition de l’article 11 du projet de loi portant réorganisation et fonctionnement de la Commission Vérité et Réconciliation analysée par l’Assemblée nationale et le Sénat (…)

Online Users

Total 3 067 users online