Jeudi 21 septembre 2023

Environnement

Gasekebuye : Un ravin menace les habitations et l’avenue Rugamba

20/04/2023 Commentaires fermés sur Gasekebuye : Un ravin menace les habitations et l’avenue Rugamba
Gasekebuye : Un ravin menace les habitations et l’avenue Rugamba
Une partie de l’avenue Rugamba

Les habitants du quartier Gasekebuye en zone Musaga au sud-est de la ville de Bujumbura et les usagers de l’avenue Rugamba se disent inquiets face à un ravin qui menace leur quartier. Ils demandent la réhabilitation urgente de cette avenue.

Selon ces derniers, ce ravin s’agrandit du jour au jour surtout pendant cette saison pluvieuse. « Cette route risque de devenir impraticable car ce ravin s’élargit petit à petit », fait savoir un habitant de cette localité.

« Pendant cette saison pluvieuse les eaux de pluie s’écoulent avec une très forte pression et nous sommes toujours inquiets, nous craignons que nos maisons ne soient un jour emportées et nous avec. Nous demandons l’intervention dans les plus brefs délais afin d’éviter les dégâts qui peuvent se produire », ajoute une maman rencontrée dans ce quartier.

Contacté, le Commissaire Général de l’Office Burundais de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la construction (OBUHA), Charles Ntahumvukiye indique qu’une étude va etre menée pour remédier à ce problème.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Pour les états généraux du secteur des produits pétroliers

Le prix du carburant poursuit son envolée au Burundi, le prix à la pompe va croissant avec une deuxième hausse en moins de deux mois. Le 21 juillet, le gouvernement avait déjà revu à la hausse le prix du carburant (…)

Pôle annonces

  • Il n'y a actuellement aucune annonce à afficher.

Online Users

Total 1 364 users online