Samedi 02 juillet 2022

Politique

Floride Nduwayezu redevient administratrice de Giteranyi

31/03/2022 1
Floride Nduwayezu redevient administratrice de Giteranyi
Floride Nduwayezu

Elle a été élue, ce jeudi 31 mars, par les membres du conseil communal de Giteranyi, province Muyinga.

Sur 38 votants, Floride Nduwayezu a eu 30 voix contre 8 de Dominique Niboye, son challenger. Mme Nduwayezu avait déjà dirigé cette commune de 2015 à 2020. Elle remplace Janvier Ndagijimana suspendu de ses fonctions par le ministre Gervais Ndirakobuca.

Pour rappel, cet ex-administrateur de Giteranyi a été accusé d’insubordination et du non-respect des instructions de sa hiérarchie. Il a été reproché aussi d’abus du pouvoir et de manque d’éthique en matière de gestion du patrimoine communal.

Avec son élection, Giteranyi devient la 4ème commune à être dirigée par une femme. Ces autres communes sont Gashoho, Buhinyuza, et Mwakiro.

Forum des lecteurs d'Iwacu

1 réaction
  1. Nshimirimana

    2 ème élection ! Bravo. C’est qu’elle est le mérite. Je ne la connais pas espérons que ses citoyens apprécieront.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

L’indépendance du Burundi. A luta continua

Le 1er juillet 2022, le Burundi célèbre ses 60 ans d’indépendance. Des préparatifs vont bon train à Bujumbura comme dans le reste du pays pour commémorer cet événement heureux qui, malheureusement, a tendance de se réduire à un simple moment (…)

Online Users

Total 1 776 users online