Le Groupe de presse Iwacu salue la réaction des autorités burundaises et des organisations de défense des droits de l’homme qui ont entendu son appel pour l’identification du corps découvert à Muramvya par les journalistes ce dimanche. Selon le rédacteur en chef du journal, des échanges se font entre le journal et les différentes autorités. « Iwacu répond à toutes les questions et reste disponible, il y a un bon climat entre nous et les autorités », confirme Léandre Sikuyavuga. Ainsi, selon des informations de dernière minute, le Haut Commissariat des NU pour les Droits de l’Homme, la Croix-Rouge, le Procureur de Muramvya et la CNIDH vont organiser une descente pour identifier le corps sans vie.
Le Groupe de presse Iwacu apprécie toutes ces démarches, « tout se passe bien jusqu’à présent » indique encore M. Sikuyaguga.
….. font la descente pour identification. Est-ce que le corps se trouve toujours la-bas ou le SNR l’a deja fait disparaitre? Tres triste la situation de notre Burundi
Bagasanga umuvyimba ari uwa Jean Bigirimana vyukuri, bace basaba démission du Gouvernement en exercice, quitte à le renouveler au complet, Nkurunziza araba yumva, il y a des limites en tout. Et si c’est un cadavre d’une autre personne, nukuraba neza uburyo hokogwa enquête, ikamenyesha nimba uwo muntu yaragandagwe canke atagandaguwe.
“Tout se passe bien!” Quand Iwacu use de realpolitik!
enfin nous allons savoir la vérité sur ce corps quelle que soit la personne il a droit d’être enterré dignement