Samedi 27 février 2021

Archives

« Finding Jean », l’appel d’Iwacu a été entendu

09/08/2016 La Rédaction 4

jhLe Groupe de presse Iwacu salue la réaction des autorités burundaises et des organisations de défense des droits de l’homme qui ont entendu son appel pour l’identification du corps découvert à Muramvya par les journalistes ce dimanche. Selon le rédacteur en chef du journal, des échanges se font entre le journal et les différentes autorités. « Iwacu répond à toutes les questions et reste disponible, il y a un bon climat entre nous et les autorités », confirme Léandre Sikuyavuga. Ainsi, selon des informations de dernière minute, le Haut Commissariat des NU pour les Droits de l’Homme, la Croix-Rouge, le Procureur de Muramvya et la CNIDH vont organiser une descente pour identifier le corps sans vie.

Le Groupe de presse Iwacu apprécie toutes ces démarches, « tout se passe bien jusqu’à présent » indique encore M. Sikuyaguga.

Forum des lecteurs d'Iwacu

4 réactions
  1. Karimu

    ….. font la descente pour identification. Est-ce que le corps se trouve toujours la-bas ou le SNR l’a deja fait disparaitre? Tres triste la situation de notre Burundi

  2. BG

    Bagasanga umuvyimba ari uwa Jean Bigirimana vyukuri, bace basaba démission du Gouvernement en exercice, quitte à le renouveler au complet, Nkurunziza araba yumva, il y a des limites en tout. Et si c’est un cadavre d’une autre personne, nukuraba neza uburyo hokogwa enquête, ikamenyesha nimba uwo muntu yaragandagwe canke atagandaguwe.

  3. “Tout se passe bien!” Quand Iwacu use de realpolitik!

  4. mon pays va mal

    enfin nous allons savoir la vérité sur ce corps quelle que soit la personne il a droit d’être enterré dignement

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Main basse sur les morgues

Où sont passées les valeurs morales et humaines, l’« Ubuntu » chanté par les Burundais à longueur de journée ? Depuis un certain temps, avoir accès aux chambres froides dans les hôpitaux publics de Bujumbura relevait d’un parcours du combattant. Des gens qui (…)

Notre Web Radio sur What'App

1 Ajoutez le numéro suivant à votre liste de contacts de votre GSM : + 257 76 002 004

2 Ouvrez l'application WhatsApp et envoyez un message à ce numéro avec votre nom + la mention "abonnement".

3 Il n'y a rien d'autre à faire : nous nous occupons de l'activation de votre compte. Vous commencerez à recevoir nos émissions quotidiennes en direct sur votre smartphone.

Online Users

Total 1 073 users online