Vendredi 29 mars 2024

Archives

Fêter dans le calme

24/12/2014 2

Dans un communiqué de presse sorti ce mardi 23 décembre, le gouvernement appelle la population à célébrer dans le calme les fêtes de fin d’année.

Philippe Nzobonariba, secrétaire général et porte-parole du gouvernement ©Iwacu
Philippe Nzobonariba, secrétaire général et porte-parole du gouvernement ©Iwacu

Selon ce communiqué, ceux qui vont organiser des fêtes publiques doivent avertir au préalable les responsables administratifs, et également aviser ceux de la sécurité de la localité concernée. Ici, le communiqué vise les restaurants, les bars et les boites de nuit. Leurs gérants doivent respecter scrupuleusement la réglementation en vigueur, surtout concernant la sonorisation des salles. Ce communiqué, lu par Philippe Nzobonariba, secrétaire général et porte-parole du gouvernement, rappelle que les karaokés en plein air restent prohibés après 20 heures, idem pour la musique dans les salles insonorisées ou dans les ménages.

Les propriétaires des véhicules et motos doivent prendre toutes les dispositions nécessaires pour prévenir des destructions ou des vols. Dans le but d’éviter des accidents, ce communiqué exige aux automobilistes de respecter scrupuleusement le code de la route. La police avertit que les alcootests seront utilisés en vue de limiter les accidents.

Forum des lecteurs d'Iwacu

2 réactions
  1. DG

    Il semble qu’il existe une lente, douce volonte de reduire/controler la liberte de la population dans tout ce qu’elle fait! Dictatorship? La loi etant deja la, pourquoi parler encore de « celebrer dans le calme »?

  2. Buja4life

    Non on refuse de feter en calme! On va faire la fete que vous le voulez ou non.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Quelle place pour l’opposition ?

… En juin 2008, un groupe de députés « frondeurs » du CNDD-FDD, avaient été tout simplement exclus du Parlement. Je disais que c’était « un dangereux précédent ».  16 ans plus tard, en 2024, est-ce que le traitement des opposants politiques a changé (…)

Online Users

Total 3 382 users online