Jeudi 22 février 2024

Iwacu Web TV

Fait du jour : L’écroulement d’un pont sur la rivière Kanyosha

22/11/2022 Edition : et 1

Un pont séparant les zones de Musaga et Kanyosha s’est effondré depuis ce dimanche 20 novembre. Pour traverser, certains habitants de ces localités, doivent payer de l’argent pour qu’ils soient portés sur le dos. Ces usagers demandent au gouvernement de réhabiliter ce petit pont qui était de grande utilité pour cette population.

Forum des lecteurs d'Iwacu

1 réaction
  1. Jereve

    Encore des dégâts qui font suite à la négligence et manque de suivi et entretien des infrastructures publiques. J’ai cru apercevoir une décharge publique et des tas d’immondices dans l’eau et sur les bords de la rivière! Toutes ces saletés sont entrainées par le courant et déversées dans le lac Tanganyika. Et naturellement les saletés et toxines finissent dans le ventre et dans la chair du mukeke, ndagala et sangala. Rien qu’à y penser, on devient malade. Qui va sauver nos ponts, nos rivières, notre lac et nos poissons?

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.