C’est en larmes que Francine Niyonsaba a raconté sa transition du demi-fond vers la course de fond, où elle excelle également . C’était ce samedi 25 septembre dans sa conférence de presse. Suite aux nouveaux règlements de la Fédération internationale d’athlétisme frappant les athlètes hyperandrogènes, la vice-championne olympique et vice-championne du monde du 800m avait envisagé de jeter l’éponge.
A nos chers lecteurs
Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.
Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.
Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.