Vendredi 06 août 2021

Économie

Enfin, les marchés réhabilités ouverts

03/01/2018 Commentaires fermés sur Enfin, les marchés réhabilités ouverts

Les listes des commerçants qui exerceront dans les marchés de Kinama et de Ruziba sont affichées dès ce mardi 2 janvier sur les centres respectifs.

Le marché de Jabe réhabilité

Ramadhan Nkurikiye, conseiller principal du maire de la ville et président de la commission mixte chargée de l’attribution des emplacements dans les marchés réhabilités, fait savoir que les listes pour le reste des marchés seront disponibles d’ici peu.

Selon lui, le retard de la réouverture était dû à la disparité entre l’effectif des commerçants enregistrés et les places disponibles : «La demande est trop forte par rapport au nombre limité de stands».

M. Nkurikiye exhorte les commerçants à consulter les listes. Celui qui trouvera son numéro, prévient-il tout de même, n’est pas retenu d’office.

L’attribution d’un stand à un commerçant dépendra de l’attestation de la régularité de ses obligations vis-à-vis de la mairie. Avant de confier que le commissaire du marché procédera à la vérification.

Ce conseiller du maire assure que tous les commerçants enregistrés à la mairie retrouveront leurs places : «Pour le moment, nous vérifions que la restitution ne comporte pas d’erreurs». L’effectif total des commerçants est plus de 10 mille.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Diaspora bla-bla

J’ai envie d’emprunter quelques mots à feu président tanzanien, Pombe Magufuli : « Acha maneno ! Hapa kazi tu ! » (Trêve de paroles, il faut joindre l’acte à la parole.) C’est ce que j’ai envie de dire à nos (…)

Online Users

Total 1 005 users online