Lundi 17 juin 2024

Économie

«Dorénavant aucun marché ne va échapper au thé burundais»

03/01/2017 4
Désormais le thé burundais sera exporté partout au monde
Désormais le thé burundais sera exporté partout au monde

Après sa récente certification, l’Office du thé du Burundi s’attend à une explosion des recettes. Cette reconnaissance lui permet désormais d’exporter son thé dans toutes les contrées du monde.

Goreth Nimpagaritse, porte-parole de l’OTB parle déjà d’un boum des recettes. «Alors qu’auparavant, on se limitait à certains marchés, les portes à tous les débouchés mondiaux nous sont ouvertes avec cette certification».

Pour l’instant, l’OTB se conforme ainsi aux normes standards que requiert le marché mondial. «Une plus value donc pour tous les acteurs impliqués dans la chaîne de production de ce thé tant prisé à l’étranger pour sa bonne saveur», conclut Mme Nimpagaritse.

Forum des lecteurs d'Iwacu

4 réactions
  1. roger crettol

    Diversification ?

    J’ai bien apprécié le thé burundais, mais je bois depuis longtemps plutôt du thé vert.
    L’OTB envisage-t-il une production de thé vert, où la concurrence est peut-être moins forte ?

  2. umurundi

    Quelle genre de certification s’agit t-il ???

  3. Joan

    les chiffres svp! je voudrais voir ces boum des recettes!
    le certificat ne veu pas dire explosion des recettes.

    • Marcel

      Pour une fois qu’on peut annoncer autre chose que des assassinats, l’obtention d’un certificat de vente est célébrée comme si le Burundi venait d’envoyer des astronautes vers Mars. Le certificat de crédibilité, lui, devra encore attendre.

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Séance terminée, on rentre à pied !

Bon gré mal gré, la pénurie de carburant s’invite à l’hémicycle de Kigobe. Une courte vidéo fait actuellement le buzz sur les réseaux sociaux. En pleine séance, un député a rappelé à ses collègues de penser à ceux qui rentrent (…)

Online Users

Total 1 992 users online