Samedi 18 septembre 2021

Société

Des Burundais sinistrés en Wallonie lancent un appel à l’aide

24/07/2021 Commentaires fermés sur Des Burundais sinistrés en Wallonie lancent un appel à l’aide
Des Burundais sinistrés en Wallonie lancent un appel à l’aide

Iwacu a reçu cet appel à l’aide des compatriotes frappés par les graves inondations. Nous invitons ceux qui le peuvent de faire un geste.

Chers amis de la Communauté Burundaise de Belgique,
Chers compatriotes,

Chers amis,

Comme tout le monde le sait, les intempéries qui se sont abattues sur la Belgique et plus particulièrement sur la région de Liège ont tout dévasté sur leur passage et ruiné plus d’une quinzaine de familles de nos compatriotes vivant dans la Région de Liège.

Dès le début, la DBB et la Communauté Burundaise de Liège et de ses environs n’ont cessé d’apporter de l’aide morale et physique pour les sinistrés en les aidant notamment à évacuer de l’eau, à déplacer des meubles, des objets abîmés, à nettoyer, … sans oublier de les réconforter!  Plus d’une soixantaine de personnes ont participé à cet élan de solidarité.

Toutefois, ces victimes qui ont presque tout perdu, ont encore besoin d’une aide financière; c’est pourquoi la Diaspora Burundaise de Belgique, DBB asbl, fait appel à votre générosité afin de leur fournir une aide d’urgence.

Elle lance donc un appel aux dons à verser sur le numéro de compte BE25 3770 7112 4982, au nom de la trésorière Cathy INAMWIZA, avec comme en communication : “Soliègeinondations”. Cette aide sera distribuée aux différentes familles burundaises touchées par ces inondations.
Vive la solidarité!

Pour la DBB asbl,

Cassien NIBARUTA

Secrétaire Général

 

 

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Covid-19, faut-il en rire ou en pleurer ?

”Ils ne mouraient pas tous mais tous étaient frappés’’… La Covid-19 (puisqu’il faut l’appeler par son nom) continue de peupler nos hôpitaux-mouroirs, ces lieux de transit pour Mpanda et autres Ruziba, nos dernières demeures. Et nous continuons d’y accompagner, en (…)

Online Users

Total 1 186 users online