Notre journaliste Jean Bigirimana porté disparu depuis 3672 jours. Nous ne l'oublions pas.

De Kigali à Delhi : Le premier chapitre de Richard Ndayishimiye

Il est des débuts qui ont la saveur des destins. Après avoir loyalement et royalement servi Rayon Sports au Rwanda, où il s’était imposé comme un rempart au cœur du jeu, Ndayishimiye Richard entame un nouveau chapitre de sa carrière sous les cieux de l’Inde.

C’était à l’occasion de la Durand Cup, cette compétition vénérable qui ouvre chaque année le bal du football indien. Et pour sa première sortie sous les couleurs de Dahli SC, le milieu burundais n’a pas dérogé à sa réputation.

Face à Indian Air Force FT, Dahli SC a livré une prestation magistrale, un récital offensif soldé par un retentissant 7-1. Une démonstration d’autorité, de maîtrise et de panache.

Au cœur de ce déluge, Ndayishimiye Richard a inscrit son nom. À la 94e minute, dans les ultimes secondes de la rencontre, il a conclu le festival de son équipe d’un but venu sceller l’ouvrage. Son tout premier but sous la tunique de Dahli SC.

Un but tardif, mais ô combien symbolique. Le sceau d’une intégration réussie, la promesse d’une aventure qui ne fait que commencer.

Et maintenant, le Burundi retient son souffle.
Car septembre approche à grands pas, et avec lui le coup d’envoi des éliminatoires de la CAN 2027. Sur le banc des Intamba Mu Rugamba , le sélectionneur Patrick Sangwa s’affaire à tisser la toile de son effectif. Verra-t-il en ce but indien le signal attendu ? Fera-t-il appel à ce soldat d’expérience, revenu de Kigali et désormais aguerri aux joutes asiatiques ?

Le suspense demeure entier. Une chose est certaine : Richard, lui, a choisi de répondre sur le terrain. Et de la plus belle des manières.

De Kigali à Delhi, le parcours se poursuit. Il commence par un but. Il pourrait se poursuivre sous le maillot national.

Dahli SC 7 – 1 Indian Air Force FT.
Ndayishimiye Richard, buteur à la 94e.

 

Patrick Sota

Forum des lecteurs d'Iwacu

0 commentaires
Aucun commentaire pour le moment.

Charte des utilisateurs des forums d'Iwacu

Merci de prendre connaissance de nos règles d’usage avant de publier un commentaire.

Le contenu des commentaires ne doit pas contrevenir aux lois et réglementations en vigueur. Tout propos incitant à la haine, à la violence ou à la discrimination est strictement interdit.

Iwacu se réserve le droit de supprimer tout commentaire non conforme à la charte.

Ajouter un commentaire

MENU