EN

Santé

Covid-19: les sous-collines bientôt sensibilisées sur la lutte contre la pandémie

21/07/2020 Mariette Rigumye Commentaires fermés sur Covid-19: les sous-collines bientôt sensibilisées sur la lutte contre la pandémie
Covid-19: les sous-collines bientôt sensibilisées sur la lutte contre la pandémie
Selon le ministre de la Santé publique, près de 12 mille agents sanitaires au niveau collinaire ont été formés pour assurer la sensibilisation sur la covid-19.

Le ministère de la Santé publique a annoncé ce lundi 20 juillet une campagne d’information sur la covid-19 au niveau des sous-collines du pays. Elle aura lieu sur 8017 sous-collines selon le ministère de la Santé.

La campagne devrait s’ouvrir ce mardi 21 juillet. Près de 12 mille agents sanitaires ont été formés sur les collines pour pouvoir assurer cette sensibilisation. En outre, plus de 2900 chefs de collines et 792 titulaires des centres de santé ont bénéficié de cette formation pour accompagner ces agents de santé.

Le ministre de la Santé soutient qu’en collaboration avec les chefs collinaires, ces agents vont donner à la population locale les informations sur la pandémie de la covid-19. Ils auront aussi à répondre aux questions qu’ils ont sur cette pandémie.

En plus de cette campagne d’information, ces agents de Santé vont administrer le traitement à base d’albendazole à plus de 297 mille femmes enceintes et des vaccins en vitamine A à plus d’un million huit cent mille enfants de 6 à 59 mois.

La campagne se terminera jeudi 23 juillet.

Suite à la décision du CNC, vous ne pouvez ni réagir ni commenter cet article.

Lire le communiqué

A nos chers lecteurs

Nous sommes heureux que vous soyez si nombreux à nous suivre sur le web. Nous avons fait le choix de mettre en accès gratuit une grande partie de nos contenus, mais une information rigoureuse, vérifiée et de qualité n'est pas gratuite. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer à vous proposer un journalisme ouvert, pluraliste et indépendant.

Chaque contribution, grande ou petite, permet de nous assurer notre avenir à long terme.

Soutenez Iwacu à partir de seulement 1 euro ou 1 dollar, cela ne prend qu'une minute. Vous pouvez aussi devenir membre du Club des amis d'Iwacu, ce qui vous ouvre un accès illimité à toutes nos archives ainsi qu'à notre magazine dès sa parution au Burundi.

Editorial de la semaine

Que sont devenus les partis politiques ?

Léandre Sikuyavuga Commentaires fermés sur Que sont devenus les partis politiques ?

Six mois après les élections, plus d’un se demandent, et à juste titre, ce que sont devenus les partis politiques si « dynamiques » pendant la campagne électorale, où sont passés leurs militants. Surtout les partis d’opposition. Nos politiques clament (…)

Notre Web Radio sur What'App

1 Ajoutez le numéro suivant à votre liste de contacts de votre GSM : + 257 76 002 004

2 Ouvrez l'application WhatsApp et envoyez un message à ce numéro avec votre nom + la mention "abonnement".

3 Il n'y a rien d'autre à faire : nous nous occupons de l'activation de votre compte. Vous commencerez à recevoir nos émissions quotidiennes en direct sur votre smartphone.

Online Users

Total 1 196 users online